Nous les attendions. Les finlandais de Korpiklaani et les suisses d’Eluveitie avaient rendez-vous dans la capitales des Gaules avec leurs fans pour une soirée placée sous le signe du folk et du pagan. Bilan des dégats, en quelques mots.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Wën) : 8,5/10
Avant l’entame de cette chronique du Helloween nouveau cru, un petit retour en arrière s’impose. Souvenez-vous, nous avions quitté nos cucurbitacées teutonnes en 2007, avec une chronique potagère de sa dernière livraison en date, le sucré « Gambling With The Devil ». Un bon album au final, qui savait aussi par moment se durcir le temps de quelques accélérations bien senties, mais trop hésitant et hétérogène pour figurer dans les annales. Du sirop d’érable a coulé sous les ponts ; les 25 ans de carrière du groupe ont été bien arrosés et célébrés par la sortie d’un best-of audacieux (des ré enregistrements de classiques déclinés en une sauce inhabituelle : du symphonique à l’acoustique en passant par le folk) pour un résultat oscillant entre le bon et malheureusement, le douteux.
Note de la Soil Rédaction : 7,5 / 10
Chronique croisée par la team de Soil. Quoi de mieux pour aborder un album aussi complexe que celui de la vierge de fer que d’avoir l’avis de plusieurs membres. Ici, l’avis de Celtikwar, Fredo, MetalPsychokiller et Metalfreak …
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 8,5 : 10
Oyez, oyez, braves métaleux ; profitez donc d’une flatulence intempestive pour vous sortir les doigts de l’extrémité mal odorante de votre fourreau rectal, sinon le coup pied au cul que vous assénera cette « Phase Terminale » risque bien d’y enfoncer votre avant bras jusqu’au coude. Ce qui s’avérerait somme toute plus que douloureux pour votre séant rebondi et endommagerait en outre irrémédiablement votre boyau culier! Car les couloirs du temps ont mis en partenariat auditif les littéraires fleurs du mal syphilitiques de Charles Baudelaire, les comtes salaces du Marquis de Sade, et les vidéos porno de Marc Dorcel ou couinera dorénavant un faramineux chaperon rouge de Perrault typé Katsuni Katsumi. Oubliez donc tout ce que vous avez pu ouïr jusqu’alors, car vous détenez avec ce premier « Bad Tripes » un brulot unique, véritable godemichet scalpel à cages à miel !!!
Lire l'article
Retour sur le passage de Septicflesh à La Vapeur de Dijon en 2009 avec ces quelques clichés retrouvés par Wën, alors que tout semblait indiquer qu’ils avaient péri corps et âmes dans un crash de PC.
Lire l'article
Voici les photos du concert de Dark Tranquillity et Insomnium au CCO le 8 octobre 2010. Comme à son habitude Stanne et sa bande ont su rallier le public à leur cause!
Lire l'article
La lumière incandescente du Black Metal, telle une comète furtive, ne nous parvient plus que par bribes tant les hordes de papillons de nuits attirés frénétiquement par sa chaleur porteuse nous masquent son essence première et profonde. Sans vouloir viscéralement intégrer la caste quasi religieuse des sycophantes invétérés, dénoncer le fait que bon nombre de combos aient essayé de surfer sur la vague porteuse des bruleurs d’églises n’est certainement pas en soi une hérésie.
Lire l'article
Inspirés par la torture quotidienne que vivaient les soldats durant la deuxième guerre mondiale, fascinés par le crépitement des fusils, dépassés par les vagues de sang fumant déversés sur un sol froid, les anglais d’Eastern Front nous sortent « Blood on Snow » dans un esprit de partage de tous ces sentiments. Comme ils le précisent, ils ne soutiennent aucun parti politique ou mouvance de ce genre. Par respect des soldats morts au combat, devoir de mémoire et de culture, Eastern Front propose une approche de ce sujet pour le moins qu’on puisse dire, très subjective. Sur un Black Metal traditionnel, ils y ajoutent des passages d’inspiration Doom, Death, parfois même expérimentale. D’où le Black Metal complexe, technique, coloré et contrasté que j’ai le plaisir de découvrir. Lire l'article