Note du Soilchroniqueur (Arno):4/10
Autant Ephel Duath ne me convainquait pas vraiment dans le style Black Metal de ses débuts (les albums Phormula et Rephormula), autant je suis devenu un vrai fan du groupe à la sortie de The Painter’s Palette, qui reste encore pour moi ce qu’il a écrit de mieux en termes de Jazz Core avant-gardiste. Et même si je ne retrouvais pas dans Pain Necessary To Know puis Through My Dog’s Eyes la même folie qui m’avait rendu accro, je plaçais encore les Italiens loin au-dessus de ce qui se fait en la matière. C’est donc plein d’enthousiasme que je découvre la dernière sortie en date : Hemmed By Light, Shaped By Darkness.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno): 7/10
J’ai parfois l’impression qu’à partir du moment où un groupe a commencé à sortir des albums (voire de simples démos, c’est encore mieux) avant 1995, il est aujourd’hui considéré comme culte. Indépendamment du contenu, de la qualité ou du nombre de groupes qu’il a influencé, l’ancienneté suffit à crédibiliser. C’est même devenu un must de citer en référence des musiciens qui auraient sorti deux malheureuses cassettes vendues sous le manteau en 1992. Inutile de le nier, il y a toujours eu une part de snobisme dans le Metal.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno):6.5/10
J’aime assez connaître le chemin parcouru par des groupes qui ont une vingt ou trente ans de carrière afin de mieux comprendre ce qu’ils jouent aujourd’hui et, potentiellement, comment ils y sont arrivés. Je peux ainsi saisir la logique d’une évolution ou au contraire reconnaître la force dans la constance, les alternatives pouvant se révéler toutes aussi bonnes.
Lire l'article
The Milton Incident propose pour attaquer la nouvelle année une Box collector
Lire l'article
Il vous manque un cadeau de Noël, le réveillon n’était pas assez métallique?
Voici de quoi compléter votre collection.
Lire l'article
– Quel a été pour votre groupe l’événement majeur de cette année?
L’évènement majeur pour Stolen Memories de cette année est la sortie de son deuxième album, Blind Consequence chez Brennus. Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons accompli, nous sommes passés par des phases difficiles, mais nous avons su aller de l’avant et rebondir.
Lire l'article
C’est au tour d’Awacks de nous donner le bilan de l’année 2013.
Un entretient réalisé par Mail avec Stan W le bassiste de la formation.
Lire l'article
Qui d’autre qu’Alain Ricard directeur de Brennus Music pouvait mieux nous parler de ce qui c’est passé en 2013 dans la scène Metal française.
Il faut quand même avouer que son Label est peut être le meilleur défenseur de la scène et permet à nombre d’excellents groupes de sortir de l’ombre.
Un retour sur la collaboration Brennus Music / Soilchronicles.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Arno):7/10
Code fait partie de ces groupes qui s’évertuent à sortir le Black Metal des ornières et des sentiers rebattus en y intégrant force éléments empruntés à la musique progressive. Cela signifie des structures alambiquées, des morceaux à tiroir, des chants clairs, des refrains tout en conservant quelques vocaux extrêmes (« Garden Chancery », « White Tryptych »), peut-être plus par vieux réflexe que par nécessité d’ailleurs.
Lire l'article