Communication de nos partenaires
31 juillet 2016

Exorcist – Nightmare theatre

par Metalfreak
exorcist

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Eh bien, elle se sera faite attendre, cette réédition d’un des albums de Speed Metal les plus intéressants des mid eighties : on a bien eu droit à une version non officielle en 1999 chez Cobra Records, mais celle-ci vaut son pesant d’or !

En 1986, c’était l’année de quelques albums thrash des plus monstrueux qui soient : entre les « Darkness descends » (Dark Angel), « Master of Puppets » (Metallica), « Pleasure to kill » (Kreator), « Eternal Devastation » (Destruction), « The Force » (Onslaught), « Stay ugly » (Piledriver), les plus black/thrash « Under the Sign of the black Mark » (Bathory), « The final Separation » (Bulldözer), « Possessed » (Venom) ou les plus death « Beyond the Gates » (Possessed) et « Morbid Visions » (Sepultura), il y avait peu de place pour un groupe d’illustres inconnus pour se faire une petite place !

Lire l'article
1 Commentaires
29 juillet 2016

PsyKoKondriaK – Gloomy Days

par Metalfreak
psykokondriak

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8.5/10

 

Ma chère Maman,

Comme tu peux t’en douter, si je prends le temps de t’écrire cette bafouille, c’est que je me fais bien chier durant ces quelques jours de repos/répit. En effet, y a du soleil et des nanas, darladirladada ! Le problème c’est que les deux sont dehors, les secondes appréciant fortement le premier alors que ma peau diaphane au teint nacré de vampire le supporte déjà bien moins. Par conséquent, j’attends l’orage, ou a minima la pluie pour oser mettre le nez à l’extérieur, tout en me disant que la nuit arrivera bien à un moment et les nanas y existent encore, plus ou moins cuites, bien sur, et pas que par le soleil – après tout, la nuit, toutes les chattes sont grises… Bref, ceci afin de m’occuper, je rattrape mon retard dans les chroniques et voici que je suis tombé sur Gloomy Days de PsyKoKondriaK (A.K.A. « P3K »).






Lire l'article
0 Commentaires
29 juillet 2016

Hellbringer – Awakened from the darkness

par Metalfreak
hellbringer

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Incroyable !

Il y a plus de trente ans de ça, Slayer sortait un album intemporel qui aura marqué la vie d’un style balbutiant (le thrash metal) de par sa maturité et son caractère aussi occulte que violent dont bon nombre de groupes non seulement du même genre se réclameront par la suite, mais devenant également une source d’inspiration pour le black metal !






Lire l'article
0 Commentaires
29 juillet 2016

Natvre’s – Wrath

par Metalfreak
natvre

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

A peine arrivés et ils nous collent déjà une claque.

Les Grecs de Natvre’s, trio formé en 2014, nous balancent un premier album qui pourrait bien faire parler de lui en termes élogieux !






Lire l'article
0 Commentaires
29 juillet 2016

Defiled – Towards Inevitable Ruin

par Bloodybarbie
defiled

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

À la première écoute, vierge de toutes connaissances du groupe, j’ai pensé à une blague. Le Death Métal de Defiled me semblait tellement approximatif, amateur dans sa démarche, avec ses riffs rapides que t’as l’impression que les guitaristes vont exploser en vol, ce son de batterie très en avant et le rire démoniaque en fin de « Subversion ». Mais non, d’abord les Japonais n’en sont pas à leur coup d’essai puisque « Towards Inevitable Ruin » est leur cinquième album. Le style pratiqué n’est donc pas une erreur de jeunesse, ensuite ils sont signés chez  Season of Mist, il doit bien y avoir une raison.






Lire l'article
0 Commentaires
28 juillet 2016

Carnifex – Slow Death

par Bloodybarbie
carnifexslowdeath

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, un peu de mélodies et d’orchestrations dans ce monde de Deathcore…C’est ce qu’il manque parfois pour faire d’une simple œuvre un chef-d’œuvre. Aussi bien qu’ait été la mouture Carnifex, ce n’était cependant pas ce que me menait à écouter mon âme de deathcoreuse, je préférais me délecter de mes vénérés Born Of Osiris ou encore Suicide Silence, Fallujah, The Acacia Strain, Heaven Shall Burn, puis ensuite pourquoi pas, à l’occasion me refaire « Die To Hope », l’avant-dernier opus de ces allemands de Carnifex, le seul qui se démarque en qualité et en pseudo-originalité par rapport au standard banal qu’ils sortaient auparavant, avec une meilleure production et mixage…

 






Lire l'article
0 Commentaires
28 juillet 2016

Doll Skin – In your face

par Bloodybarbie
doll skin

Note de la Soilchroniqueuse (Excalibur) : 6,5/10

Elles ont entre 16 et 19 balais, des visages angéliques sous des tignasses multicolores, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces 4 nanas là ne manquent pas de culot.
Venues tout droit d’Arizona, elles ont monté leur groupe et ont été repérées presque illico par David Ellefson, le bassiste de Megadeth(oui, oui, rien que ça !) lors d’un concours en 2013. Et nous voici deux ans plus tard avec leur premier EP : « In your Face« . Cinq titres, plus un morceau en live.

 






Lire l'article
0 Commentaires
27 juillet 2016

Scolopendra – Cycles

par Bloodybarbie
Scolopendra

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8/10

Au sortir du Tour de France, contrepèterie non dénuée d’intérêt pour ceux « de souche » qui lèvent le bras droit bien haut, quelle meilleure période pour parler de Cycles ?

Une étude éminemment scientifique et hautement poussée – si, si …– tendrait à démontrer que les filles avec un A dans leur prénom seraient plus chaudes que les autres… Une autre, également éminemment scientifique et hautement poussée par moi-même voudrait que les groupes avec un A dedans soient pour brutaux que les autres… Metallica, Sepultura, Massacra, Pantera… Meshuggah… Black Bomb A… Bon, comme vous vous en doutez, c’est au moins aussi véridique au niveau des résultats que la précédente étude, ne serait-ce que par la présence d’Anathema ou Chantal Goya, dont la musique extrême risquerait de vous décoller un pan de tympan…






Lire l'article
0 Commentaires
26 juillet 2016

Revocation – Great is our Sin

par Bloodybarbie
revoc

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8.5/10

« Grand est notre péché » ! C’est ce qu’affirme Revocation dans son 6ème album Great is our Sin ! Mais de quel péché parlons-nous, mes frères ? Celui qui nous pousse à nous avilir par l’inculture crasse ? Celui qui nous pousse à forniquer honteusement et ainsi engendrer une progéniture laissée aux mains impures des corrupteurs d’esprits, médiatiques, politiques, religieux, quel que soit leur bord ? Celui qui nous pousse à détruire toute chance de survie à notre espèce dite « intelligente » ?… Ou encore, simplement, celui d’être né ? Le sermon du jour portera sur ce sujet – prenez des notes, j’ai pas envie de me répéter !






Lire l'article
0 Commentaires
26 juillet 2016

Terra Tenebrosa – The Reverses

par Bloodybarbie
Terra Tenebros

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

À part le fait que Terra Tenebrosa soit basé en Suède, on ne sait pas grand-chose des membres composant la formation, pas même les instruments qu’ils pratiquent. Pour ma part, j’avais découvert leur Black Métal expérimental via l’album précédent, « The Purging », sorti en 2013, sans comprendre leur vision opaque de la musique. « The Reverses », tout nouveau tout froid, ne m’aidera pas davantage dans ma quête d’illumination. Certes, tout respire l’obscurité, le malsain, le dissonant, l’étrange, le bizarre mais il est tellement difficile de se raccrocher à quelque chose, une mélodie, un riff, qu’à chaque fois que je l’écoute, j’ai le sentiment de passer à côté de l’essentiel, de ne pas parvenir à comprendre ce que veut me dire Terra Tenebrosa.






Lire l'article
0 Commentaires