Intervieweuse : Excalibur
Interviewé : Loran (Guitares)
Photos : Val Kyrie
Intervieweuses : Excalibur + Val Kyrie
Interviewé : Julien Bernard (Basse, Chant)
Photos : Val Kyrie
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8.5/10
« Une pyramide de baisers, une tempête d’amitié, une vague de caresse, un cyclone de douceur… » Vous connaissez les paroles de cette chanson, « Caroline », de MC Solaar ? Bon… Dans ce cas, vous enlevez tout le champ lexical de la tendresse et le remplacez par celui de la brutalité, et vous obtenez The Adversary de GxSxD. (Cherchez pas : j’avais envie de citer du MC Solaar)
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Muchy) : 8/10
Tiens, une enveloppe dans la boîte aux lettres ?! J’ouvre la pochette et là, petite surprise, le dernier EP de Poste 942. Poste Nine Four Two, Poste Neuf-cent Quarante-deux… Comment dire ? je ne sais pas le prononcer, mais je sais que j’ai du son entre les mains.
Pour les avoir vus cet été lors du Var West Fest à Cabasse et au festival des Morts Subites en ouverture de Blazing War Machine, Flayed et Sticky Boys, je m’empresse de rentrer et d’écouter.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 9/10
Nous partirons d’un postulat : le froid est propice au Pagan Metal.
Rapprochez vous du Cercle Polaire, et vous rencontrerez Wardruna en Norvège ou Arkona en Russie. En Ukraine, vous n’êtes pas sur les mêmes latitudes, mais vous êtes dans les Carpates… A 2500 mètres d’altitude, potentiellement, y gèle, et y’a des ours…
Là encore, l’hypothèse se vérifie. Vous tombez sur des poids lourds du Pagan, genre, au hasard, Nokturnal Mortum.
Alcest + Mono + Syndrome à La Maroquinerie (Paris) le 08/11/2016 ...
par Bloodybarbie
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
L’Homme Absurde… Derrière cet évident pléonasme dans la langue de Molière se cache un groupe de Moscou de post black metal pour le moins intéressant !
Encore plus froide que la Sibérie, la musique de ce quatuor, initialement un one-man-band, est monstrueusement divine et bourrée de dissonances en plein milieu de blasts furieux.
Formé cette année par des membres d’A young Man’s Funeral, who dies in siberian Slush et Mare Infinitum, L’Homme Absurde a déjà sorti un EP éponyme au printemps, trois titres qu’on retrouve sur ce premier album full length (“Strayed”, “Villains” et “Wanderer”).
Skillet + Red Sun Rising à l’Elysée Montmartre (Paris) le 06/11/2016 ...
par Bloodybarbie
Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Amis fans de hard rock, grunge, pop rock ou rock alternatif, vous allez découvrir un groupe américain (ce sont les plus forts en la matière) sous le nom de : Red Sun Rising à travers leur premier album « Polyester Zeal » qui vous ravira probablement, pour peu que vous soyez fans de Muse, Nickelback, Nirvana, Pop Evil, Seether ou encore Alter Bridge… J’ai découvert ce petit trésor il y a plus d’un mois grâce à Replica Promotion. Un album sorti il y a un an aux USA avec deux singles, « Amnesia » et « Emotionless », qui passaient souvent sur les radios rock américaines mais dont je n’ai jamais entendu parler, et encore moins vous. Découvrir de telles pépites et les faire découvrir font partie des joies du chroniqueur, en guise de bonne action à but non lucratif.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
La Lettonie fait du Métal, il va falloir se rentrer ça dans la caboche et sortir la mappemonde parce que Protean, avec son premier album « The burning Centuries », frappe d’entrée très fort ! Bien plus fort que je ne peux décemment mettre le son… Pourtant, de prime abord, il n’y a rien de spécial. Du Black Métal puissant, épique en un sens, rehaussé d’un vague relent Death pas dégueulasse qui pimente bien, et pourtant ces sept morceaux m’émerveillent.
Lire l'article