Photos + report : Metalfreak
Galerie : ici
Il y a des mots difficiles à dire mais pour le coup, 24 heures plus tôt, elle avait raison, la Barbie Sanglante : des ampoules, j’en ai beaucoup plus que la veille, à se demander si chacun de mes panards n’est pas une grosse ampoule à lui tout seul.
Bref, tant de détails un rien ragoutant n’empêchant nul optimisme, c’est avec un appétit féroce qu’on engloutit le petit déjeuner, toujours aussi copieux…
Et c’est toujours avec autant d’entrain que je booste tout le monde : je n’avais pas l’intention de louper le groupe d’ouverture.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Encore un merveilleux groupe qui après seulement deux petits tours chez Relapse s’en est allé. Certes, il nous reste la consolation d’écouter encore et encore ce « Wreck of Nerves » dont la fureur n’a pas pris une ride mais l’on ne peut que regretter que la formation américaine n’ait pas eu une carrière plus étoffée.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
N’étant pas à un cliché près, on reproche souvent aux Italiens d’en faire trop. Dans le Métal, c’est souvent vrai : trop d’orchestration, de voix haut perchées, de complexité. Mais il y a également un aspect théâtral dans leur musique qui, lorsqu’il est correctement dosé, permet d’atteindre des sommets de noirceur. Ainsi en est-il avec « Criteria ov 666 », deuxième album de Void of Silence.
Lire l'article
Report + photos : Laura Kerneis
La soirée s’annonce bien avec une affiche aux petits oignons signée Sounds Like Hell.
Il fait encore frais malgré le beau temps et c’est pas plus mal vu la queue à l’entrée du CCO.
Car une fois tout ce beau monde dedans, il fait déjà bien chaud.
Photos + report : Laura Kerneis
Juin. CCO. 35 degrés.
Aucun doute, le public sera écrasé par la chaleur.
Il filera dès que possible à l’extérieur en quête d’air frais.
Certains tenteront de se rafraichir au bar, d’autres tenteront de minimiser l’inconfort en s’adossant aux murs frais de la salle.
Pourtant, ce 22 juin, le public est présent en masse.
Photos + report : Metalfreak
Galerie : ici !
Il y a des matins, comme ça, où on se rend compte qu’on n’a plus vingt ans…
Couché à 2h du matin, lever à 8h… ça pique un peu !
Le petit déjeuner de notre hébergeur – d’une gentillesse absolue, il convient de le préciser – est toujours aussi somptueux, BloodyBarbie et moi-même mangeons comme quatre !
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Mercyful Diamond ? King Fate ? Une chose est sure, depuis l’album The Invocation sorti il y a déjà cinq ans, Attic a su parfaire son jeu et se rapprocher encore plus de leur influence principale, jusqu’à en être bluffant.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Le beau line up que voilà ! Formé en 2015, le quartet allemand Vulture a sorti une démo en janvier 2016 avec quatre titres dont une reprise de “Rapid Fire” (Judas Priest) posant les jalons d’un speed/thrash metal descendant directement des mid eighties. Ce premier album de huit nouveaux titres ne fait qu’enfoncer le clou : Vulture a tout compris en matière de metal agressif et rapide.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Grande tradition Black Métal oblige, Osculum Infame c’est surtout des démos, des splits et un album (« Dor-Nu-Fauglith ») qui a conclu les années 90. C’est sans doute même cette rareté qui confère son statut à cette formation, exigeante, secrète, tendancieuse.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Quatre années d’existence et déjà une solide reputation dans le milieu du heavy metal, Stallion ne devrait pas tarder à se faire connaître au delà des frontières teutonnes.
Fortement ancré dans les années 80, Stallion rappellera aux plus nostalgiques les bons vieux albums signés par des groupes comme leurs compatriotes de Noisehunter, Tyrant, Warrant, Running Wild ou Paradox.