Interviewer : Metalfreak
Caméra : Muchy
Interviewés : Deathcode Society
Traitement vidéo : Akil
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10.
Je n’aime pas trop la ramener avec des remarques du style « c’était mieux du temps de leur premier album » mais si je devais choisir entre « Portal of I » et « Urn », je n’hésiterai pas un seul instant.
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 9,5/10 .
Kera est un groupe de Death Metal progressif français qui nous a pondu un album… « magistral » ? « magnifique » ? « éblouissant » ? Je n’ai pas de qualificatif pour le décrire mais tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris une belle claque et beaucoup de plaisir à écouter cet album. Il faut savoir que cet album du nom de “Hysteresis” est un concept autour de la persistance des chocs émotionnels. Eh bien quel choc ! En tout cas en posant les oreilles dessus, ce fut une grosse surprise.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
L’air de rien, ils ont plus de 35 ans de carrière, les Américains ! D’entrée, en 1983, ils se sont faits remarquer avec un EP éponyme avant de nous balancer une vraie bombe avec leur premier album “Ample Destruction” l’année suivante. A priori pour des soucis d’instabilité de line up, le groupe se séparera une première fois en 1988, non sans avoir sorti trois démos en 1985 et 1986.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10.
Il y a trente-deux ans de ça, le monde du Doom Metal se trouvait révolutionné avec la sortie d’un “Epicus doomicus Metallicus” d’un certain Candlemass ! Certains observateurs n’avaient pas hésité à qualifier cet album comme étant “une œuvre phénoménale qui marquera l’histoire du rock”… Il faut le reconnaitre, encore aujourd’hui, lorsqu’on parle de Doom Metal épique, on pense immédiatement au premier album du groupe Suédois. Depuis, bon nombre de groupes s’en sont réclamés, avec plus ou moins de bonheur, avec plus ou moins de réussite, les plus marquants restant des Solitude Aeturnus, Reverend Bizarre ou les excellents Italiens d’In Aevum Agere.
Musicalement, on retrouve le côté Candlemass dans les compositions de Sorcerer, et pas uniquement parce qu’ils partagent le fait d’être aussi Suédois avec leurs glorieux ainés.
Hellfest 2017 : Interview Deficiency
Interviewer : Metalfreak
Interviewé : Vianney Habert (Basse)
Photos + report : Melissa Beugnies
Ce soir on change de registre, direction Lyon, le Ninkasi Kao pour être plus précise, où Sounds Like Hell Productions a organisé la venue pour la première fois ici des norvégiens d’Ulver.
Le style d’Ulver a bien évolué tout au long de ces années, et le concert de ce soir n’a plus rien a voir avec les débuts black metal du groupe .
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10.
Outre le fait d’incarner un certain esprit Hardcore des années 80, Billy Milano reste pour moi l’homme de deux disques qui me suivent encore : « Rhythm of Fear » (1992) et le mythique « Live at Budokan » des furieux S.O.D., sorti la même année.
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10.
Kaatarakt va vous en mettre plein la vue ! Plaisanterie à part – celle-ci devait être dite en concert avant leur entrée sur scène mais je n’ai pas osé -, ce groupe de jeunes suisses (ou ce jeune groupe de suisses, allez savoir !) nous propose un premier EP cinq titres plein de promesses et duquel je ne peux que faire les louanges !
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 7/10 .
Lorsque l’on voit la pochette de l’album du groupe Entheos (Dark Future), on se dit “ça doit être un cd de death sans originalité, banal, sans plus ”… et puis en ayant posé plusieurs écoutes sur cette galette, je peux dire que je me suis bien trompé.
Le groupe sorte un premier EP en 2015, Primal, puis un premier album en 2016, The infinite nothing.
Alors que nous réserve ce dernier opus ?
Lire l'article