Communication de nos partenaires
31 janvier 2018

Von Hertzen Brothers – War is over

par Bloodybarbie
von hertzen

Note du SoilChroniqueur (Metal Script) : 7,5/10.
Après un bon New Day rising sorti en 2015, les Frères von Hertzen, d’origine finlandaise, ont sorti en novembre 2017 un nouvel album intitulé War is Over. Dans l’ensemble, les frangins sont restés bien ancrés dans le Rock moderne à tendance prog auquel ils nous avaient habitués auparavant, avec peut-être un côté progressif plus marqué que d’habitude. On voyage entre ruptures de rythme à la Yes, chœur à la Queen et ambiances planantes à la Archive.

Lire l'article
0 Commentaires
orphaned land

Note de la soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10.
Parmi les tant attendus de 2018, le nouvel album d’Orphaned Land, Unsung Prophets & Dead Messiahs ; tant de sens se cache derrière ce titre !
Ce groupe qui est à l’origine du death metal oriental (ou metal oriental tout court) nous fait voyager au Moyen Orient à travers ces mélodies et éléments orientaux dont regorgent certains de leurs morceaux puisque les plus vieux albums mélangeaient le death metal (l’époque où Kobi voulait bien growler) et la musique orientale. Entre violons, sitar, chœurs grandioses, orchestrations, percussions diverses et variées et surtout le chant oriental unique de Kobi.






Lire l'article
0 Commentaires
30 janvier 2018

The Adicts – And it was so!

par Bloodybarbie
the adicts

Note de la soilchroniqueuse (Bloodybarbie): 5.5/10.
Les vieux de la vieille, les vétérans du punk rock depuis 1975 sont de retour avec un nouvel et dixième album ! The Adicts, c’est les Beatles s’ils faisaient du Punk, puisqu’il y a vraiment un air commun.






Lire l'article
0 Commentaires
victorius

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10.
Quand on a entre les mains Dinosaur Warfare – Legend of the Power Saurus, la première chose qui nous passe par la tête est une réaction du genre « Mais… Mais… Qu’est-ce que c’est que ce bordel ??? ». Rarement CD ne m’a causé autant de surprise teintée d’incompréhension et d’une irrépressible envie de rigoler.






Lire l'article
0 Commentaires
Beastö Blancö 43 (Copier)

Photos + report : Maître Alfic (Metalfreak sans baffouillement intempestif !)

Bonsoir !

Bienvenue au cours magistral de Maître Alfic (ça y est, les jeux de mots dignes de Jean Roucas commencent) sur le thème très envié « Y a-t-il un freak pour sauver la scène ?« 






Lire l'article
0 Commentaires
512_CRIS6486

Photos + texte : Chris Besse

 

Le Groupe : dix années d’amitié, de rigolades et de sérieux unissent les cinq Garçons de Voice Of Ruin.






Lire l'article
0 Commentaires
glory Hammer (8) (800x533)

Photos + report : Melissa Beugnies

Pour mon premier concert de l’année ce sera ce soir à l’Ampérage de GrenobleMetallian Productions et RPO ont eu la bonne idée de faire venir Gloryhammer, Civil War et Dendera.






Lire l'article
0 Commentaires
29 janvier 2018

Kamera Obscura – The final Cut

par Bloodybarbie
KAMERA_OBSCURA-THE_FINAL_CUT_Front_1000

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10.
Putain de mémoire défectueuse. Comment ai-je pu confondre Kirlian Camera, excellent groupe italien de Darkwave que j’écoutais dans les années 90 avec Kamera Obscura, groupe de Rock Métal électronique français dont je n’avais en réalité jamais entendu parler ? J’espérais renouer avec mon adolescence et je me retrouve plongé dans la modernité, avec en plus le décalage de l’âge à assumer… La vie ne fait pas de cadeau.






Lire l'article
0 Commentaires
The-Book-Of-Souls-Live-Chapter-Coffret-Edition-Deluxe

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 10/10.
Trente ans de carrière et 16 albums déjà et c’est comme si les anglais n’avaient que 20 ans. Inutile de se tartiner une tonne de crème sur la gueule pour rester jeune, faire du métal est le secret de la jeunesse éternelle dans son âme et sa tête (parce que bon, les rides, toussa… tout le monde y passe) et ce jusqu’à la mort (et ce ne sont pas les exemples qui manquent).






Lire l'article
0 Commentaires
Phil campbell

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10.
ENFIN !!!!! Celui là, je l’aurai attendu, espéré, fantasmé !
En novembre 2016, je finissais la chro de leur premier EP éponyme par un sincère “Titres facilement mémorisables, refrains à chanter sous la douche, énergie communicative, le tout est particulièrement accessible et on regrette de n’avoir que cinq morceaux à se mettre sous la dent : Phil Campbell and the Bastard Sons nous offre un apéritif addictif qui nous fait d’avance trépigner pour connaître la suite au plus vite. Parce que là, ça promet !






Lire l'article
0 Commentaires