Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Premier album pour cette formation Lilloise après un premier EP éponyme autoproduit en 2015.
La formation articulée autour du guitariste Christophe Dufour (ex-Horkan, ex-Scarvenger, ex-Disgust, ex-Gerbe of Life) évolue dans une sphère death/thrash metal moderne incluant des éléments hardcore.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est brutal ! Chaque titre est un vrai pain dans la figure et fera mal en concert.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 3/10
Voici un groupe qui, on l’espère, se veut parodique.
Paris Click est une formation de l’île de France de Rock Alternatif, mais vraiment très alternatif…
Leur deuxième album ‘Assassine Logique’ est sorti en Octobre 2017.
On aurait pu passer à côté, ça n’aurait pas été plus mal.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10.
Amateurs de Black Métal Lo-fi du genre Circle of Ouroborus, vous connaissez certainement Drowning the Light, formation australienne active depuis 2003 et derrière laquelle se cache un seul homme : Azgorh.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
On ne sait jamais trop quoi dire sur un EP de seulement deux titres. Si souvent ça donne une idée du potentiel d’un groupe, on aimerait bien avoir une demi douzaine de morceaux supplémentaires histoire de se faire une réelle idée.
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 9/10.
Il y a des personnes par lesquelles je n’aimerais absolument pas me faire enguirlander : Rob Flynn (parce que déjà c’est Rob Flynn et que quand il gueule, tu le sens passer), Morgan Freeman (parce que se prendre un taquet par Dieu et Nelson Mandela, c’est franchement la lose, ma maman (mais qui aime/rait se faire tancer par sa maman) et le Sergent Hartman. Désormais il y a aussi dans mon panel de crainte auditive Von Alf, chanteur du groupe au nom à rallonge Mass Murder Agenda qui sort son deuxième album, Vulturis.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,99/10.
Je ne le répèterai jamais assez mais s’il y a des voix qui représentent à elles seules le Death Metal, ce sont bien celles, entre autres, des John Tardy, Martin Van Drunnen ou surtout Karl Willetts. L’ancien hurleur de Bolt Thrower semble s’éclater avec Memoriam et, un an presque jour pour jour après un monstrueux For the Fallen déjà chroniqué en nos pages arrive son successeur qui, s’il joue la continuité par rapport au précédent, donne une nouvelle fois une véritable leçon de Death Metal.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
Par deux fois, j’ai déjà dit tout le bien de ce que je pensais de ce quintet américain lors des sorties de leur deuxième album II et de l’EP Metal immortal. Et il est heureux de pouvoir affirmer que ce nouvel album confirme ces dires : Lady Beast continue de rendre hommage à cette époque bénie de la NWOBHM, parfois lorgnant vers le Speed Metal.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10.
Il y a un an et demi de ça sortait une belle petite claque de (post) Black Metal aussi glacial qu’un hiver sibérien : les Moscovites de L’homme absurde nous sortaient Monsters (lien en bas de page), une pure raclée d’une cinquantaine de minutes qu’on ne voit pas passer à chaque écoute tellement il s’avérait passionnant.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Lorsqu’on écrit pour un Webzine, il y a tellement de sollicitations de la part des labels que l’on perd parfois de vue qu’il y a aussi un devoir de promotion de groupes moins chanceux, ou plus underground, qui n’ont pas les faveurs d’une maison de disques.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Allez savoir pourquoi, pour moi Gigan était une espèce de clone d’Origin. Du coup, je n’avais jamais vraiment eu la curiosité de creuser un peu la musique des Américains. Le fait qu’ils soient signés sur Willowtip aurait pourtant dû me mettre une grosse puce à l’oreille, ce label se trompant rarement dans ses choix.