Photos + report : SebLag
Pour conclure, j’ai vraiment été surpris par l’ambiance et l’état d’esprit de chacun. Je suis reparti de la Bretagne avec pleins de bons souvenirs et de bons concerts. Bravo à toute l’orga et les bénévoles. Nous avons aussi à faire face à des gars de la sécu vraiment sympa et souriant. Bref l’ambiance était bien au-dessus de mes espérances. Ils n’ont rien à envier aux poids lourds tel que le Hellfest .Si il y a un festival que j’aimerais refaire c’est bien celui là. Chapeau bas à toute l’équipe du Motocultor !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
J’avoue, à la base, ce genre de musique n’est pas celui sur lequel je m’arrête instinctivement.
Il est même fort à parier que si le groupe ne m’avait pas contacté afin de jeter une oreille sur leur album, je serais – je le dis bien au conditionnel, car vu le nombre de concerts que je m’engloutis mensuellement, il y a de fortes chances que je vois Dystopie sur scène, proximité géographique oblige – très certainement passé à côté.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
Dites voir les gars, c’est qu’on a failli attendre !!!
Cinq ans après un excellent V8 qui non seulement nous ramenait Vulcain sur le devant de la scène mais en plus nous prouvait qu’ils étaient de retour en pleine forme, voilà qu’ils nous balancent un Vinyle des plus croustillants qui confirme tout le bien qu’on a pu penser d’eux, que ce soit sur album ou en concert.
After The End est une formation Lorientaise de Metal passant du Thrash au MetalCore.
Formée en 2016 le groupe, après dix dates de concert en six mois et renforcé par l’arrivée de Tony à la basse devrait sortir bientôt son premier EP six titres.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10.
Je ne pensais pas qu’un jour je trouverais un groupe américain qui propose du Black Metal. C’est totalement con, je sais… Mais on associe souvent, à tort, le style américain au Heavy ou au Death bien lourds, voir à d’autres horizons musicaux que le Metal. Ainsi, quand je décidais de prendre en main le dernier album d’Uada intitulé noblement Cult of a dying Sun, je pensais tomber sur un groupe scandinave…
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10.
Avec le décès de Bret Hoffmann, cette réédition de The Ten Commandments prend un air d’hommage posthume dont on se serait bien passé. Mais si cela peut faire découvrir aux jeunes générations Malevolent Creation, ce groupe phare du Death Métal des années 90, alors ce sera toujours ça de pris.
Report + photos : Metalfreak
Jour 2 : grande scène, demi groupe et jets d’eau.
On ne va pas parler de la courte nuit : couchés 3h du matin pour se relever à 9h et les températures ont eu du mal à passer en dessous de 28° dans la banlieue Lyonnaise…
Bref, la tête dans le cul mais néanmoins motivés, volontaires et enthousiastes qu’on retourne sur le site après un rapide petit déjeuner…
Et il ne fallait pas arriver en retard pour se prendre du décibel enragé.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
Une chose est sure, ce groupe ne va parler qu’aux « plus de quarante ans » tant la carrière de cette formation australienne a été pour le moins rapide.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
Avec un album en moyenne tous les deux ans, les Teutons de Brainstorm reviennent avec une nouvelle galette et ce qu’il y a de remarquable avec le quintette d’Heidenheim, c’est qu’on sait d’avance à quoi s’attendre. Le Power Metal racé du groupe a son propre son, sa recette bien à lui, pour nous envoyer un lot de compositions efficaces et ce n’est pas avec ce douzième album que les choses vont changer.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
Alors “hips”, c’est l’histoire “beurp” d’un mec… Le mec, “hips”, il sort d’un bar ! Que le gars, il “burp” tente tant bien que mal de marcher droit *** vomit ***