Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10.
Alors, que ce soit au niveau du nom du groupe comme du titre de l’album, Oblivion pouvait difficilement faire moins original. On ne tiendra cependant pas trop rigueur aux Américains de ce manque d’inspiration pour se focaliser sur les neuf nouvelles compositions de ce troisième album.
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 10/10.
Premier album des parisiens d’Except One après deux EP ; le premier O.M.N.I #1, pour « Objet Musical Non Identifié », est sorti en 2013 avec cinq titres, suivi par Haunted Humanity (O.M.N.I #2) (chronique ici), deux ans plus tard nous proposant sept titres. En novembre de l’année dernière, nos Franciliens nous proposaient donc Fallen, toujours autoproduit, qui est la suite logique d’O.M.N.I #2, mais plus aboutie et affirmée, avec une réelle évolution.
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10.
« Martyr, c’est pourrir un peu » disait Coluche. Oui, je cite sans vergogne Michel Colucci, et sans penser que je cite Winston Churchill comme certains qui ont la citation facile. « L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes » disait Voltaire ; Coluche lui-même avait la citation facile et le faisait dans le but de brocarder ou faire rire en détournant, pas en exposant une forme d’inculture crasse et démago comme celui que je taille sans citer – et qui ne se reconnaitra pas : il faudrait qu’il descende de son piédestal et mette le pied dans la culture du bas, tout en évitant, comme le disait si bien Ambrose Pierce dans son Dictionnaire du Diable (très bon bouquins tout plein d’ironie que je vous conseille de compulser) de faire « la répétition erronée d’une déclaration d’autrui » – car, comme le disait Desproges : « La culture, c’est comme un parachute : quand on n’en a pas, on s’écrase »…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
Quand tu reçois un mail te disant qu’un nouvel album d’Inferno va sortir, tu ne sais jamais de quel groupe on va parler… Une recherche sur une encyclopédie dédiée au genre et tu t’aperçois que tu en a rien que dix-sept référencés !
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
Et si, pour rire on se faisait la phrase la plus longue du monde pour présenter le line up de Spirits of Fire ?
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
Dix ans de carrière, une démo (4th Degree Burns, 2009), un EP (Thwarted, 2011), un split avec Regicide Decease comprenant notamment une reprise de Death par groupe (“Death Illumination, in Memory of Evil Chuck”, 2012), un premier album en 2015 (Tormenting Attractions), puis enfin ce Discipline reprenant tous les poncifs d’un Death Metal aussi ravageur qu’old school, rappelant un Entombed période Clandestine qui serait tombé dans une marmite sanglante de chair en putréfaction à la sauce crust, qui aurait pris un gros coup de tronçonneuse pleine face par Cannibal Corpse !
Note du Soilchroniqueur (Gibet) : 8/10.
Lorsqu’un média comme Cvlt Nation met sous les yeux de son public un morceau de 33 minutes de stoner/doom en vantant ses qualités, on attend que celui-ci se démarque d’une scène qui peine à se renouveler. Attention, ne prenez pas cette idée comme une critique, c’est le lot de tous les genres à la mode (en témoignent le Black atmo, le Slam Death et ses variantes Deathcore) mais il est vrai que les groupes mémorables à avoir émergé ces dernières années sont relativement rares proportionnellement au nombre de sorties quotidiennes (on retiendra Elder ou Messa récemment).
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Décrire la musique du trio lyonnais Sulphat’ Ketamine demande bien du courage tant elle n’est ni plus ni moins que le melting pot d’une chiée d’influences diverses qui gravitent autour du rock… mais pas que ! Le mieux est encore de lire leur propre description sur leur BandCamp (lien en fin de chronique) : “Un power trio furieusement rock n’ roll et nourri à tout ce qui se faisait de plus ou moins électrique dans les 60’s et les 70’s. Taillés pour la scène et poussés par une urgence de tout les instants ils ont donnés naissance au Runk : nom ou adjectif cosmique, variable selon les décibels, style musical à prédominance rock n’ roll”.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10.
« Si l’athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérable que les anciennes. » (Gustave Le Bon)
Hé oui ! Sous couvert de la négation de Dieu, certaines personnes réfutent de manière agressive les croyances des autres. S’opposant par là-même à l’anticléricalisme qui préfère réfuter l’organisation œcuménique des religions que les croyances elles-mêmes, les personnes se voulant athées en viennent parfois à devenir plus agressives envers les croyants et les fondements des textes religieux.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10.
Opera IX, putain… ça me remet loin. En 2000 pour être exact, lorsque je découvrais The black Opera et que je restais fasciné par la chanteuse Cadaveria. D’ailleurs, lorsqu’elle a quitté le groupe, c’est plutôt elle que j’ai suivie dans son groupe du même nom ainsi que dans Dynabyte.