Note du SoilChroniqueur (Jaymz) : 8/10
Laissez-moi vous présenter Magoyond et son monde délirant. Ces quatre jeunes gens sont français et ont créé leur univers il y a 10 ans déjà, mais personnellement, j’viens juste de les découvrir grâce à leur nouvel album, Kryptshow, à la suite d’une suggestion de Spotify. Cet album est seulement leur second après Pandemia en 2012.
Les quatre loustics évoluent dans un univers où les zombies ont contaminé la majeur partie de l’humanité, genre de World War Z à la française, avec une base empruntant tantôt au cabaret comme dans « Le Chapiteau des Supplices » ou encore « Le Magasin des Suicides », tantôt metal avec « L’Armée Damnée » et sa rythmique martiale (quelle fin de morceau avec l’orgue qui vient surenchérir sur le dernier couplet !) ou « Le Manoir de Zack Trash » et son riff mammouth qui devrait en faire headbanguer plus d’un… et que dire de ce « Syndrome » bien lourd avec ses chœurs d’opéra qui fonctionnent à merveille et cet exquis riff à la Disturbed.
Lire l'article
Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Certes, c’est l’été et donc la fin à la saison du doom, mais il n’est jamais trop tard pour écouter la petite pépite nommée Pale Season que nous ont concoctée les suédois TheNightTimeProject. Derrière ce nom, un grand nom, la tête pensante Fredrik Norrman, le premier guitariste et compositeur de Katatonia (et guitariste d’October Tide aussi).
Lire l'article
Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Parmi les sorties du mois que j’attendais avec impatience se trouvait le nouvel album de Firespawn, et cette attente est récompensée d’une belle surprise. Je sais désormais que cet Abominate sera pour moi l’un des meilleurs albums de death metal de 2019 et le meilleur de toute la discographie de Firespawn.
Lire l'article
Photos + Report : Fast Freddy
En cette mi-juin, c’est une affiche Heavy Metal / Heavy Rock qui est proposée au Rock’N’Eat avec Vae Viktis et Rottenmindz, deux groupes rhônalpins, et un combo de Mayenne, Octane histoire de bien finir la semaine !
Photos + report : Fast Freddy
Déjà la troisième édition pour ce jeune festival qui pour l’occasion présentait déjà une bien belle affiche qui balayait large : Death, Thrash, Heavy, Folk Metal au programme d’une journée qui a tenu toutes ses promesses ! Le thermomètre annonce une trentaine de degrés du côté de Montagny en ce premier jour de juin… C’est peu par rapport à la fournaise dans laquelle les groupes ont assuré des prestations à la hauteur de l’évènement ! Côté orga, rien à redire sinon féliciter toutes celles et ceux qui autour de Mick ont œuvré sans relâche depuis plusieurs mois pour nous proposer un fest de très grande qualité sous tous ses aspects ! Il s’en est d’ailleurs fallu de très peu pour que ce dernier n’affiche sold out… Partie remise ! Place à la scène !
Photos + report : Fast Freddy
Vu la superbe affluence que cette date de Black metal concoctée par MoonFog Productions a atteint dans les sous-sols du Rock ’N’ Eat en ce milieu de semaine, on se dit que tout le monde n’est pas ni au Hellfest, ni à Genève pour la tournée d’adieu de Slayer… Et c’est tant mieux du reste car Uada dont c’est l’unique date française hors festival, ça vaut quand même le détour !
Lire l'articleTitans Fall Harder + Against All Odds + Ira Solaris (Chambéry, le Brin de Zinc, ...
par Metalfreak
Photos + report : Antirouille
L’Asso Decibel organisait la Decibel Fest, soirée Rock et Metal les 24 et 25 mai au Brin de Zinc de Chambéry.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Une bonne vieille demo, ça faisait longtemps que je n’en avais plus chroniquée…
Trio du New Jersey, Crush the Altar voit le jour l’an dernier et nous propose déjà une bonne demo de trois titres qui fleure bon le thrash / death metal old school cher à Vader, Morbid Angel ou Obituary, avec un côté blackisant que n’auraient pas renié les Sodomou Sepultura des débuts.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
They are Nitrogods and they play rock ’n’ roll…
La référence évoquée par cette phrase est difficile à cacher tant Nitrogods se complaît à nous balancer une musique fidèle à celle que proposait le trio du regretté Lemmy.
Motörhead est mort, irremplaçable, non remplacé, et chaque sortie d’un groupe qui officie dans ce putain de rock ’n’ roll crade avec ce chant rauque ne fait que nous le confirmer !
Non que Nitrogods n’a pas le talent nécessaire pour jouer une musique Motörheadienne à souhait, loin de là : on aurait même tendance à dire qu’ils en sont les plus proches, poussant l’insolence à frôler la perfection dans leur approche de la bande à Lemmy.
Lire l'article