Note du SoilChroniqueur (Kenpachi) : 9/10
Kassogtha ne vous dit rien ? C’est fort probable : les Genevois de Deus Ex Machina ont su renaître de leurs cendres sous une nouvelle forme. Ils y ont laissé quelques plumes (des membres de l’ex-band manquent à l’appel dans le nouveau combo pour laisser place à un nouveau plumage avec de nouveaux musiciens pour combler le vide), et ils se sont rebaptisés. En effet, le nom de l’ancien groupe ne pouvait plus convenir après avoir fait peau neuve au niveau du line-up, mais aussi parce que leur nom était bien trop courant. Il fallait donc un peu d’originalité supplémentaire pour se distinguer parmi la masse, et devenir ainsi l’épouse de Ctuhulhu (H.P. Lovecraft).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Premier album des canadiens de Detherous qui avaient auparavant sorti une démo et un EP live.
Si tu aimes le thrash teinté de death bien moderne, avec une grosse production, et bien tu peux passer ton chemin car là nous sommes en territoire 100 % old school– quelque part entre les trois premiers Kreator, les 2 premiers Sadus, les premiers Death et les deux albums d’Incubus.
Lire l'article
Photos + report : Fast Freddy
Pas tout à fait remis de la soirée de la veille, retour au Farmer pour une belle date xhardcorex avec les Allemands de Vlada Ina qui s’arrêtent dans la capitale des Gaules durant leur « Chained down to things that are tour » épaulés par les Brits de Frantic State ! Bref, du lourd en perspective, le tout concocté par Les Pentes Booking !
Lire l'articleGewoon Fucking Raggen + MooM + Shitstorm (Lyon, Le Farmer, 24 septembre 2019) ...
par Metalfreak
Photos + report : Fast Freddy
Quoi de mieux en début de semaine que de recharger les batteries avec une superbe affiche concoctée par Dirty 7 Conspiracy sur les pentes de Croix Rousse ? Les amateurs de poésie et d’intelligence de haut vol étaient aux abonnés absents ce soir au Farmer car l’ambiance était clairement tournée vers les esprits retords et la rapidité d’exécution musicale façon Smash in da face !
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Il n’y a pas à dire, cela fait quand même du bien.
Crazy Lixx est un groupe Suédois de Hard Rock officiant depuis 2002 et avec de très bonnes sorties : Loud Minority en 2007, New Religion en 2010 , Riot Avenue en 2012, le très bon Crazy Lixx en 2014, Ruff Justice en 2017 et voici maintenant le sixième Forever Wild publié en Mai 2019.
Quelle est donc la particularité de ce groupe ?
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Troisième album full length pour le quatuor d’Harrisburg (USA, Pennsylvanie) après les excellents Something Surnatural (2014) et Welcome to Fat City (2016), visiblement, est totalement incapable de nous sortir un mauvais album !
J’avais des envies de dire des choses négatives, de sortir ma mauvaise humeur conséquente à la fin d’une saison estivale riche en putains de bons souvenirs, pester sur tout et n’importe quoi… Bref, faire mon chieur ! Et j’ai eu la bonne idée de mettre ce Motherbrain dans le lecteur et bim, je me prends 42 minutes d’un Hard Rock bourré d’énergie (positive qui plus est), de titres explosifs aux refrains entraînants, de riffs plombés et de rythmiques fortes.
Lire l'articleScarlean lance un crowdfunding pour financer une sortie vinyle ...
par Bloodybarbie
Pour la sortie de son nouvel album « SOULMATES » (au format cd et sur toutes les plateformes digitales à partir du 29 Novembre 2019), SCARLEAN lance dès aujourd’hui un Crowdfunding Ulule pour financer une sortie Vinyle !
Lire l'article
Note du Soil ChroNiqueur (Lusaimoi) : 35383773 (comprendra qui pourra)
« Le zizi, c’est la vie. » [1]
Si ce sublime instant de poésie vous a fait rire, peut-être que vous devriez jeter une oreille sur « On en est tous ici« , le deuxième album de Zboob. Sinon ? Bah lisez au moins cette chronique. Je me suis fait chier à l’écrire, quoi !
Donc, tout a commencé pour Zboob par une bonne murge des familles en l’an de grâce 2016. Une soirée durant laquelle deux des quatre membres de feu-Godisdead, Alsex et Mathi(ass), ont décidé de se lancer dans un projet… disons… euh… mmmh… différent…
On pourrait presque s’arrêter là, d’ailleurs ils le disent eux-mêmes « c’est de la merde » et « vous êtes pas obligés d’écouter ». Mais comme « La quéquette, c’est chouette »[4]
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
On cause d’abord du CV des protagonistes du projet Dold Vorde Ens Navn ? Obligé, pour bien poser les bases. Des membres ou anciens membres de Dodheimsgard, Ved Buens Ende, Satyricon, Ulver, Manes, Code ou encore Naer Mataron, ça pèse ! Et pas qu’un peu.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (STRÖM) : 9/10
Il semble que je ne sois pas le seul, confronté à ce groupe canadien, à avoir pensé qu’on aurait droit à l’enfant non désiré de Silenius et Protector. Heureusement il n’en est rien, il n’y a qu’un seul Summoning, et même si les suiveurs existent, pour le moment je ne me sens pas la force de les chroniquer.
Lire l'article