Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“PNUK ! PNUK ! I headbang too much
Vomit on the chair
PNUK ! PNUK ! I headbang too much
Even in my hair” (Tankard, “Puke”… un rien revisitée, 1987)
Parmi la tripotée de labels et distributeurs partenaires, il y en a un qui doit régler ses choix de signature en fonction de mes gouts musicaux, ce n’est pas possible autrement.
Je ne sais pas comment il fait, mais Vlad Nowajczyk a toujours dans sa besace un groupe de heavy metal ou de thrash qui correspond à mes gouts musicaux et ce n’est pas avec ce groupe espagnol, PNUK, que la donne va changer d’un iota.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Troisième album pour les thrashers portugais d’Angriff. J’espère juste que le nom n’est pas un néologisme pour « angry riff », ce qui serait assez triste au regard du contenu de Sodomy in the Convent, titre pour le moins provocateur mais qui ne tient pas ses promesses.
Dès l’introduction, « The Bishop », je me dis que ça fleure bon les vieux Metallica croisés avec du M.O.D. mais les choses se gâtent rapidement avec « No Saviours No Gods » et les titres suivants.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Chers lecteurs, voyez cet article comme un acte de soutien à la scène underground indienne. En effet, si ce premier album de Dead Exaltation, Despondent, n’est pas au niveau de ce que l’on attend aujourd’hui d’une formation death metal relativement technique, il reste vraiment très honorable une fois remis dans son contexte géographique, sans compter que le groupe a eu le malheur de perdre son guitariste en 2020, ce n’est jamais marrant de voir un ami s’en aller aussi jeune.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Deuxième album pour ce trio canadien depuis sa formation en 2018 après un plus qu’honorable Lust and War en 2019.
Toujours articulé autour de Jo “Steel” Galipeau (Cannibal, Dexezon, Expunged, Ice War, Spectral Dance, ex-Trioxin 245, ex-Tempête, ex-Iron Dogs, Blue Cross, Defonce, Devastate, La Loix, Metachrist, Zex, Вредители, ex-Bastardator, ex-Germ Attak, ex-Mental Rescue) qui s’occupe des instruments, accompagné de la chanteuse Tanza Speed (Demona, Outline, ex-Corrosion, ex-Poisoned) et cette fois ci de Brennan Witworth pour les soli de guitare, Aphrodite continue de nous déverser son speed metal fortement influencé par les groupes du même genre des mid eighties.
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10
« Le suicide ! Mais c’est la force de ceux qui n’en ont plus, c’est l’espoir de ceux qui ne croient plus, c’est le sublime courage des vaincus. » Guy de Maupassant
La question du suicide en France est un sujet encore très sous le joug d’une pensée judéo-chrétienne, et apparait comme une situation pernicieuse. La vérité, c’est que, comme le dit de Maupassant, il y a quelque chose de l’ordre du courage ultime dans les velléités de suicide. Loin de moi l’idée d’encourager et de faire l’apologie des passages à l’acte, mais il faut reconnaître qu’il y a matière à déculpabiliser les personnes qui ont envie de mourir.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Bon… Je vais d’abord commencer cette chronique de Fallen World, deuxième album du duo suédois Enemy Awake, par ce que j’y trouve de positif.
Vous verrez, ce ne sera pas long.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Qui n’aurait pas 26,18 minutes à consacrer à l’un des meilleurs albums de brutal death technique qui soient sortis l’année dernière ? Hein ? Pas moi, c’est certain, et grand bien m’en a pris car j’ai ainsi pu découvrir les américains de Goratory avec leur troisième album : Sour Grapes
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Un groupe biélorusse, signé chez Willowtip, au nom absolument imprononçable et heureusement souvent raccourci en Eximperitus, avec un logo illisible et un premier album totalement délirant tant son titre et le libellé des compositions sont longs (je vous les épargne ici), ça ne pouvait que retenir mon attention et titiller ma curiosité.
Lire l'article
Interviewer : Ascirias
Interviewés : Christophe Feutrier (Guitares), Adrien G. Gzagg (Chant, Claviers, Orchestrations)