Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Bien, bien, bien… Un groupe de death metal, américain de surcroît, qui s’appelle Gourmand, cela me semble tellement énorme que j’en perds mes moyens. Il y aurait tellement de calambours à faire, c’est au-dessus de mes maigres forces et j’en ai déjà laissé la moitié en me décapsulant une canette. Du coup, je ferai dans la sobriété pour parler de cette formation déjà auteure de deux LP et dont « To Bring to Nothing » est le deuxième EP.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Belle surprise de fin d’année que cette réédition du tout premier EP des Français d’Arkhon Infaustus, qu’on ne présente plus dans le milieu du black death tant entre 1998 et 2007 (je ne prends volontairement pas en compte leur retour en 2017 avec l’EP « Passing the Nekromanteion« ) ils ont marqué la scène de leur empreinte.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10
Je ne te présente pas Omnium Gatherum, ou très brièvement : Les Finlandais sont actifs depuis 1997 et leur première démo Forbidden Decay. Ils ont ensuite enchainé avec trois autres démos, un EP, huit albums et deux splits. Ce mois de décembre voit l’arrivée de leur… neuvième album, c’est bon, tu suis, signé par Century Media Records.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Il a fallu fouiller loin dans les souvenirs pour se rappeler de Prestige, formation thrash metal finlandaise qui sévissait entre 1987 et 1992 qui a sorti trois albums presque coup sur coup en cinq années d’existence.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Les voilà de retour !
Le désormais duo allemand Exxperior revient avec un album « Escalating conflicts » complètement barré !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10
« Que Noël revienne, que Noël revienne, que s’arrêtent enfin ce déclin, cette mort, cette ruine !
En route, bergers !
Fixez l’Orient profond.
Ne voyez-vous poindre ni le jour ni l’aurore ?
Ne voyez-vous pas encore briller sur Bethléem, le Soleil nouveau-né ? » Guido Gazelle
On a tous des moments dans une vie qui resteront gravés. Je ne dis pas cela pour faire un genre de teasing de cinéma, mais j’ai vécu comme tout un chacun des moments vraiment incroyables. Je ne parle même pas de cette crise sanitaire que nous vivons mais que j’espère, nous raconterons à nos petits-enfants avec fierté, sinon avec un peu plus de détachement.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10
“Les adultes craignent l’enfance, symbole de leur mort.” Yolande Chéné
On ne s’en rappelle pas toujours, mais nos maux et merveilles viennent souvent de notre enfance. Toute notre construction psychique se base sur ce que l’on vit en culotte courte, de bien et de mal. Je suis bien placé pour le savoir, dans mon métier on retrouve des personnes ayant des enfances totalement dévastées.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5 /10
S’il y a un cousin germain dans le black metal qui continue de me fasciner album après album, c’est bien l’atmosphérique.
Combien d’albums énormes peut-on écouter à longueur d’années et qui sont autant de voyages méditatifs de par leurs ambiances particulières, contrastant entre violence musicale et atmosphères planantes ?
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Deuxième album après “The edge of the end”, ce “Melancholy bridge” marque le retour des Parisiens de Tigerleech sous un jour toujours aussi sombre et leur musique, mêlant aussi bien le sludge que le stoner et, à moindre mesure, le hardcore continue de se montrer encore aussi prenante et bourrée d’émotions.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Une petite pépite de thrash metal comme celle-là, on ne va pas ne pas en parler.
Lire l'article