Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 7.5/10
« La pierre s’érode, l’homme ne change pas. » Proverbe yéménite
Je suppose que comme moi, vous aviez des lubies plus jeunes. Je ne sais pas pourquoi je dis « plus jeunes », puisque la plupart d’entre nous en avons encore, même si les premiers cheveux blancs apparaissent désormais. J’ai gardé pendant très longtemps une collection abondante de pierres. Alors attention! Pas forcément des pierres précieuses, encore qu’il s’agit de la majorité de ma collection. Mais aussi des pierres qui peuvent sembler banales, ramassées lors de mes promenades juvéniles ou de mes hasardeuses méditations dans les forêts, et qui sont donc dans la forme absolument quelconques, mais dans le fond m’évoquent des choses.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Une échappée… C’est là toute la richesse de la langue française que d’avoir autant de sens possibles pour un seul et même mot. Bien loin des « barbares » et de leur langue (au sens d’Alessandro Baricco), Cepheide, pour son deuxième album, a peut-être trouvé le nom commun le plus approprié qui soit.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
J’avoue, parfois, j’ai envie de dire : voici tel groupe, il a sorti un album de … metal. En gros, un jingle pub de 10 secondes parce que j’ai rien à dire. Ainsi en va-t-il de « Ways of the Pack« , premier album des Finlandais de Wolftopia après un EP paru en 2019 (« I Am the Storm« ).
Lire l'article
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu…
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Scorpions, Gladenfold, Iotunn, Honey For Petzi, Jack And The Bearded Fishermen, Udo Dirkschneider, Metaphoric Mind, Meridian, Dead Venus, Ruinas, Yojimbo (live), Rise Of Kronos, Haundead, The Cruel Intentions, Drudkh, Lovell’s Blade, Thorium, Skull Fist, Immolation et Wolf.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu…
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Kyoty, Depressed Mode, Straight Opposition, Fallen Sanctuary, Falamh, Deadwood, De Profundis, Volbeat, RF Force, Blind Channel, King Satan, Allegaeon, Culted, Aevum, Matt Mitchell & The Coldhearts, Scritikall, Pia Isa, Meshuggah, Black Ink River (feat. Chasmin Marquez) et 12 Pavilion.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Sixième album pour les sombres brutes mexicaines de Xipe Totec, « Tlamiquih » aurait presque de quoi faire chier Nile dans son froc !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Même s’il est à priori regrettable de découvrir les Finlandais de Sacrilegious Impalement avec ce qui semble être leur album le moins apprécié, « II – Exalted Spectres » donc, sorti en 2011 et réédité dix ans plus tard par Satanath Records, cela reste cependant l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ça, ça ne fait pas longtemps qu’il existe, le groupe Irlandais The Risen Dread et pourtant, ils n’ont pas été inactifs, ayant déjà à leur actif un EP (“Delusion” en 2019), puis un single (“Silent disease” en 2021) annonciateur de ce premier full length “Night hag” !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
C’est en parcourant la page Facebook de Metal France, que j’ai fait la connaissance du groupe Inexistence, attiré par la cover de leur album « In The Mysterious Forest », réalisée par Macchabée Artworks.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Décidément, ce début d’année est particulièrement intéressant chez M&O Music.
Je viens juste de terminer de dire tout le bien que je pense du premier album des Irlandais de The Risen Dread et voilà que je découvre celui des Parisiens de Burning Dead et ce, avec le même plaisir.