Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.5/10
“L’imminence de la mort rend le plus nul d’entre nous intéressant pour ses semblables.” Phyllis Dorothy James
Je pense que comme quasiment toute l’humanité, vous vous êtes demandé ce qui se passe après la mort consumée. Je vous avoue que je me questionne beaucoup, non pas parce que la Mort est l’une des plus grosses névroses phobiques que l’Homme a su se créer via son besoin défensif d’être cartésien au possible, et donc de n’avoir pour valeur absolue que la vérité scientifique, mais parce que je suis fasciné d’une manière générale par le paranormal et tout ce qui tourne autour de la passation des âmes.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Plus de quarante années d’existence et malgré un break entre 1991 et 1996, ils sont toujours prêts à en découdre : à croire que rien ne fatigue les Brésiliens de Vulcano.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Décidément, eux, ils n’ont pas envie de se calmer… tant mieux !
Dead Head, depuis 1989 et sept albums en comptant ce “Slave Driver”, s’entête à nous délivrer un thrash metal des plus énervés à faire passer Kreator pour de vulgaires servants de messe…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Rholala c’te vieux nom !
Merde, Tysondog, je me rappelle qu’un pote de collège m’avait enregistré sur une vieille cassette vierge l’album “Beware of the Dog” et son titre d’ouverture “Hammerhead” qu’il avait dégotté en vinyle – oui, il y a eu un temps avant le mp3, même avant le CD, si si ! – dans un obscur magasin de disques Bâlois.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Le retour des Suisses Romands de Silver Dust avec ce quatrième album après « Lost in Time » (2013), « The Age of Decadence » (2016) et « House 21 » (2018) et toujours cette musique aussi soignée que peut l’être le visuel, à commencer par leur look très steampunk.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Si vous désirez rester au fait des différentes nouveautés qui animent la scène black metal, peut-être pourrez-vous jeter une oreille curieuse, à défaut de gourmande, au premier jet du duo autrichien de Schauer : « Roaring Thunder of Days Long Passed« .
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Infested Angel arrive d’Angleterre, « Submit to Death » n’est que son deuxième EP (après un « Nourish Me, Satan » paru en 2021), mais c’est déjà la grosse fessée grâce à ces sept titres forgés dans un pur death metal m’évoquant un peu Dead Congregation et la violence au sens général.
Lire l'article
Photographe : Cassie di Carmilla
Reporter : Quantum
Et dire que j’ai vécu six années sur Bron, et qu’il faut que cinq ans après mon départ je vienne enfin dans cette salle. Franchement, la vie est bizarre quand-même! Je devais être une sorte d’ermite lors de mes années lyonnaises parce que je vous jure, j’ai habité six ans sur Bron et je n’ai JAMAIS foutu les pieds au Jack Jack. Je ne savais même pas où c’était situé exactement sur la carte de la commune avant ce jour spécial du 2 avril 2022.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Migou) : 6/10
– Mémé ? Tu dors ?
– Hein ? Quoi ?! Ouch… Oui, je crois bien que je me suis adonnée aux bras musclés de Morphée.
La sieste à Mémé, c’est sacré. Mais là, on a passé l’heure est je ne comprends pas bien cet engouement pour la ronflette…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Scorn est une jeune formation originaire des Pyrénées Atlantiques qui n’attend pas longtemps avant de sortir Winds of Torment, son premier album.
On retrouve au chant Manu, également frontman chez Death from Above, dont j’avais pris un malin plaisir à chroniquer « Altered Dimension » ce début d’année, mais aussi chez Can of Worms. Tony a martelé les fûts chez Red Dead, quant à Guillaume, il a joué chez Psychobolia.
Lire l'article