Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10
« Hauts et bas, c’est la route ordinaire du deuil. Le survivant, pendant des semaines, ressuscite son mort comme il peut jusqu’à ce que la vie , à l’usure, gagne la partie et renvoie définitivement le défunt à sa tombe. » Irène Frain
Barabbas est un groupe français (cocoricooooooooo) qui nous vient tout droit de Combs-la-Ville, en Île de France pour les méconnaisseurs. Moi, je l’ignorais en tout cas, c’est la magie de la chronique que de découvrir le pays qu’on est censé connaître n’est-ce-pas?
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Mesdames et messieurs, voici No Excuses, No Remorses du groupe Français Working Klass Heroes.
Alors, pas d’introduction pour cette chronique, je rentre de suite dans le vif du sujet
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 7,75/10
Le moins que l’on puisse dire, c’est que s’il y a un écrivain qui inspire énormément les artistes affiliés aux différentes scènes métal c’est bien H. P. Lovecraft. Que ce soit au travers de titres (Pensons à Metallica, Morbid Angel, Celtic Frost et tant d’autres) ou d’albums entiers (The Great Old Ones et plus récemment encore Blut Aus Nord), l’œuvre de l’auteur américain semble être une source inépuisable d’inspiration pour beaucoup.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.75/10
“Ne confondez pas le sombre avec l’obscur. L’obscur accepte l’idée de bonheur ; le sombre accepte l’idée de grandeur.” Victor Hugo
Jours Pâles m’évoque présentement la période difficile que je traverse actuellement. Une période faite de ces deux polarités de l’existence où il n’y a aucune place à un juste milieu qui finalement s’avèrerait apaisant. La polarité de l’existence serait selon moi ce que les personnes Verseaux traversent dans leur vie entière : la passion d’un côté, la raison de l’autre. Et le juste milieu porterait le nom que vous voulez, moi je l’appelle l’harmonie.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Mitch) : 7/10
Un « split EP ». Collaboration de deux groupes, qui mutualisent les frais d’édition du disque et visent une optimisation des chances de faire découvrir leur musique au public de l’autre combo. Ou qui ont tout simplement envie de partage et de mélange d’inspirations mutuelles.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 7,5/10
Pour ce cinquième album le groupe norvégien Dødsengel poursuit sa collaboration avec le label Français Debemur Morti Productions, après avoir longtemps été chez Terratur Possession. Deux labels qualitatifs qui mettent un point d’honneur à proposer des œuvres ambitieuses tant sur le plan musical, conceptuel que graphique.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
On peut très bien parler de l’Argentine et de la France sans forcément parler de la finale de la coupe du monde de foot. D’ailleurs pas questions de millions a foutre sur la table ici mais juste de Heavy metal bien inspiré et surtout de réel passion pour ce style musical.hea
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Originaire de Thunder Bay, au Canada, voici Alienatör et leur album joliment nommé Regrets, deuxième du nom.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Encore une fois, c’est d’un pays d’Amérique Centrale que vient une belle surprise en matière de thrash metal old school : du Costa-Rica, pour être précis !
Thrash old school, issu de la scène Sud-Américaine ou d’Amérique Centrale… Il n’en faut pas plus pour que ça titille sévèrement la curiosité du Metalfreak.
Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 7/10
Ils vouent un culte au célèbre animal forestier mais ne sont pas roux pour autant (plutôt blonds en fait) et nous arrivent de Suède : Cult Of The Fox.
J’avoue ne pas avoir vraiment saisi pourquoi ce nom mais c’est pas grave, leur Heavy Metal s’écoute sans problème.