Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10
En 2020, le premier EP de Bacchus avait déjà su attirer l’attention, avec une musique et un concept sortant de l’ordinaire. Trois ans plus tard, la formation Lyonnaise revient à nous avec un premier album publié cette fois chez Debemur Morti Productions et sobrement intitulé II.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9,99/10
Asylum Pyre est un groupe qui s’est formé à Paris, en 2003, puis a sorti son premier album en 2009.
Vingt après sa formation, Asylum Pyre nous offre son cinquième album, « Call Me Inhuman ».
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.75/10
“Nous comprenons la Nature en lui résistant.” Gaston Bachelard
Récemment je me suis trouvé un intérêt pertinent pour les légendes et contes de la France, et plus particulièrement des régions comme la Bretagne et la Provence d’où je viens. Il était temps, vous me direz !
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Black & Damned est un groupe qui s’est formé 2020, en Allemagne. Cette période de confinement a été très bénéfique au groupe, puisqu’il a sorti son tout premier album « Heavenly Creatures » l’année suivante.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8,5/10
Enchantya est un groupe Portugais, qui s’est formé à Lisbonne en 2004.
Il a sorti son premier album en 2012, puis son second en 2019.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Quand on est thrasher depuis maintenant quarante années, qu’on a vibré dès les premières notes d’albums comme “Sentence of Death”, “Show no Mercy”, “In the Sign of Evil” ou “Endless Pain”, comment ne pas aimer un autre représentant de cette première vague Germanique que sont les Necronomicon, formés en 1984 à Lörrach, à peine à cinq kilomètres de Weil-Am-Rhein, où sévissent depuis 1983 les Destruction ?
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
On ne va pas se mentir, ceux qui sont en manque d’une nouveauté provenant de Power Trip, depuis le décès tragique de leur chanteur Riley Gale en 2020, devraient se rencarder sur ce premier EP des Texans de Fugitive.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Cette fois, c’est reparti pour de bon : Aleister nous envoie son deuxième album en à peine plus de trois ans. Une première pour le groupe dont la première vie, de 1987 à 1997, nous avait gratifié d’un unique album (“Tribal Tech”) en 1994, et de six démos, réparties entre 1988 et 1995.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Le trio Suédois est de retour avec ce nouvel opus qui s’appelle « Weapons of Spiritual Carnage » et qui reste dans la continuité du premier opus « Thy Ancient Fire », qui remonte à 2022. Depuis sa récente formation, le supergroupe n’as pas chômé et reste très productif.
Lire l'article
Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Considérant l’impressionnante histoire de Elvenking, il n’y a aucun moyen de le nier : le groupe fait partie intégrante de la scène italienne de Folk Power Metal.
Lire l'article