Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10
“Le vrai patriote s’inquiète, non du poste qu’il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations.” Jules-Paul Tardivel
S’agissant de la question du patriotisme, je suis bien en peine de donner un avis personnel et factuel. Je suis allé en vacances dans les pays baltes durant l’été 2023, avec un véritable pèlerinage païen à la base, et je suis tombé sur des peuples qui partagent, certes beaucoup de points communs, mais surtout un authentique patriotisme. Et j’ai découvert surtout que les gens dans ces pays précisément, était tout à fait ouvert à l’extérieur et compatibles avec d’autres cultures.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
On a bien compris depuis belle lurette que les black / thrasheux de Nifelheim n’allaient pas nous proposer de successeur à l’album “Envoy of Lucifer” qui date déjà de 2007. Et ce ne sont pas les deux EP – pourtant excellents – sortis en 2014 (“Satanatas”) et 2019 (“The burning warpath to Hell”) qui ont rassuré les fans.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10
Décidément, pour peu qu’on soit un grand fan de heavy metal, le pur, le vrai, ce printemps 2024 nous apporte de sacrées sources de joies : entre Attacker, Anvil, Riot V, Warlord, Traveler et maintenant Cloven Hoof, on n’a pas fini de se laisser lacérer avec du riff tranchant comme une lame d’épée.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 6,5/10
Voici un groupe qui a été des plus influents il y a 20 ans.
Rhapsody est le groupe mythique d’Italie, celui qui aura sans doute marqué le pays de la botte, autant que Mötley Crüe a pu avant faire parler de lui avant à Los Angeles.
Dans, certes, des styles différents, mais en faisant sans doute couler autant d’encre et en marquant autant l’avenir du Heavy Metal.
Photos + report : Alain Rebours
Une heure et demie de route pour arriver au 6mic. Une première pour moi qui ne connaissait pas la salle, je peux dire que le personnel est vraiment sympathique. Une demande d’accréditation photos faite sur place m’est accordée… que dire sinon merci ?
Après avoir vu les conditions de l’accréditation, retrouvailles avec les potes du sud.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Depuis 2022 et leur EP “Back to the streets”, on attendait assez impatiemment un nouveau full length des Franciliens de Dead Tree Seeds, d’autant plus que le dernier album date déjà de quatre années.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Salut les gens !
Je voulais vous parler de Black Tusk, ce groupe originaire de Savannah aux États-Unis, qui officie dans ce qu’ils nomment le « swamp metal », à savoir un mélange de sludge, de stoner metal et de punk/hardcore.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Crimson Veil, Against Evil, Red Mourning, Riviera Paradise, Bewitcher, Slaves Of Imperium, Ignescent, Birdstone, Klone, Lamori, Esodic, Radical Edward, Black Bomb A, Tsar, Jewly, The Ghost Next Door, Kreator (reprise Bad Religion), The Hellacopters, BAT et Oranssi Pazuzu.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Nestor, Noiz Ritual, Thot, Houle, Lie Land, Lomor, Battlecreek (feat. Philly Byrne), Oathswan, W’t’M (feat. Carmen G.), Tim Bowness, Ginger Evil, Mister Misery, Bloodorn, Sunfall, King Zebra, Mirabelle, Sunbomb, Coral The MerKnight, Blooming Discord et The Omnific.
Note de la SoilChroniqueuse (Musta) 9.5/10
L’année 2024 s’annonce riche en bonnes sorties musicales et plus particulièrement en death metal. Effectivement, le premier semestre n’est même pas fini qu’un certain nombre de groupes issus de ce sous-genre nous ont régalé musicalement parlant.
Lire l'article