Photos, report et vidéo : Metalfreak
Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’étais curieux de voir ce qu’allait donner Soho après sa reformation. La réédition de l’album « De Profundis » a été l’occasion de se remémorer à quel point leur heard rock / heavy metal a sa place dans l’histoire du metal hexagonal.
Lire l'articleRakel Traxx + Whisky Of Blood + Monkey Bizness (Chambéry, le Brin de Zinc, 11 o ...
par Metalfreak
Photos, report et vidéo : Metalfreak
Décidément, à force de faire le trajet de ma maison en direction du Brin de Zinc, ma voiture connait la route tellement par cœur que je n’ai presque plus besoin de la conduire pour qu’elle m’y emmène… Ce soir, autre salle mais même ambiance que le 27 septembre dernier : trois groupes de pur hard rock pour une soirée haute en décibels et à force teneur de sueur ! Ca, les murs vont suinter de transpiration tant les trois groupes du soir, Monkey Bizness, Whisky Of Blood et Rakel Traxx vont nous faire vivre un put*in de moment de rock ‘n’ roll !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens ! D’ordinaire, je ne poste que des chroniques ayant trait à la musique qui fait du bruit. Cependant, parfois, je fais exception et c’est le cas avec cet album « The Enchanted Waterfall » du groupe Inexistence qui donne dans le darkwave/dark synth.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les enragés ! Et si on parlait du nouveau EP du groupe Exhorted, originaire de Besançon ? Faisant suite à la sortie de l’album « Old Bastards Never Die » paru en 2021, ce dernier se nomme « Sad Fiction » et vous emmène, dès le premier titre « Sad Fiction », via un metal mort moderne, dense, agressif, au riffing efficace et aux refrains portant en eux un certain sens de la mélodie.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Jaymz) : 8/10
Trank fût une belle découverte fin 2021 grâce à un bel article dans Rock Hard puis un ponçage en règle de leur premier opus « The Ropes ». Les néo Haut Savoyards ont su me convaincre avec leur métal moderne / heavy rock, aux influences variées, quelque part entre le vrai Muse (celui des deux premiers albums), Deftones, Depeche Mode – surtout les intonations de Mitch au chant – et, parfois, un peu de Tool.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Ils n’auront pas mis longtemps !
A peine vingt mois après leur premier full length éponyme, les Nantais de Gravekvlt reviennent avec ce “Full Moon fever” de dix titres pour une bonne demi-heure de musique.
Photos + Report : Hi’Twist
!!! Report également lisible >> ici << !!!
Coincé dans les méandres de l’organisation Live Nation, je n’ai finalement pas le temps de voir le set de Run Ronie Run, le groupe qui ouvrait la soirée à l’Elysée Montmartre. Le show débutait pourtant à 19h30 et j’étais largement en avance ! En attendant d’accéder à mon accréditation, je dois du coup me contenter de voir défiler une partie du public. Ce même public oscille entre vieux punks sur le retour, nostalgiques rangés, quelques isolés ainsi que quelques jeunes accompagnant leurs parents (curieux probablement de découvrir leur musique). En voilà tout un patchwork !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Tartu, deuxième plus grande ville d’Estonie, vers 2022…
- Bon, les gars, je vous ai réunis parce que ça fait un an qu’on tourne sous le nom de Degeneratör (et à travers). Notre demo “Street racers öv the Nächt” marche très bien, mais faut qu’on évolue un tout petit peu. Faudrait un nom qui claque encore plus, qui nous fasse garder notre identité ultra old school mais qui, surtout, n’enlève en rien le côté agressif de notre musique. Faut que l’auditeur s’y retrouve, vous comprenez ? Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Oyez braves gens ! Le 29 novembre sort « Think Before You Think », le nouvel album du groupe canadien Mutank originaire de Montréal. Ils n’avaient plus rien édité depuis 2017, date de parution de leur EP « W.H.A.T.S.T.H.A.T ».
Lire l'article
!!! Un album, deux avis !!!
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens ! Au menu d’aujourd’hui, la compilation nommée « Colères » du groupe No One Is Innocent. Un beau cadeau pour les fans et une manière, pour des gens comme moi qui suivent le groupe de loin en loin, de redécouvrir des titres comme « La Peau », le génial « Revolution.com », ou bien encore un de leurs titres les plus connus « Nomenklatura » en version live.
Note du SoilChroniqueur (Jaymz) : 8/10
Bien que toujours en « colère » après 30 ans de service au nom (hard) rock indépendant et contestataire, No one arrête !
Lire l'article