Line-up sur cet Album
Rolf “Rock 'n' Rolf” Kasparek - Chant, Guitares, Basse / Peter Jordan – Guitares / Ole Hempelmann – Basse / Michael Wolpers – Batterie.
Style:
Heavy / Speed MetalDate de sortie:
29 octobre 2021Label:
Steamhammer / SPVNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
“Le résultat est un album qui, à mon avis, est probablement le meilleur dans la carrière de Running Wild jusqu’à présent. Chacune des dix chansons sonnent exactement comme je l’avais en tête quand je les ai composées”. (Rolf “Rock ‘n’ Rolf” Kasparek)
Ach, schon wieder das alte Lied, comme ils disent de l’autre côté du Rhin. C’est sûr qu’un artiste, lorsqu’il sort un nouvel album, ne va pas dire qu’il est moins bon que les autres : des gens qui aiment se suicider artistiquement, on n’en connaît peu. Y en a, mais peu !
Après, quand on remet la phrase dans son contexte, on comprend mieux : “Nous connaissons tous les difficultés auxquelles le secteur culturel a été confronté pendant le confinement. D’un autre côté, cela m’a aussi donné, ainsi qu’à de nombreux autres artistes, du temps supplémentaire depuis que la plupart des sorties ont dû être reportées. J’ai utilisé ce temps pour peaufiner chaque petit détail de ce nouvel album. Le résultat est un album qui à mon avis est probablement le meilleur de la carrière de Running Wild à ce jour. Chacune des dix chansons sonne exactement comme je l’avais en tête quand je les ai composées. Je n’ai jamais été aussi heureux avec un album de Running Wild auparavant”.
Ah oui, là, on adhère mieux ! Et puis, on va y aller franchement : il a raison d’être satisfait !
Déjà, on l’attendait depuis un moment, cet album : c’est que l’EP “Crossing the Blades” en décembre 2019 nous avait déjà bien mis l’eau à la bouche. Mieux que ça, on sentait que Running Wild était (enfin) à nouveau sur la pente ascendante qualitativement parlant. Et comme le Capitaine du navire Wild le dit si bien : le confinement a bien contribué à faire de cette attente une longue attente ! Et, quelque part, d’avoir passé plus de temps à peaufiner ses compositions, ça s’entend. Plus abouties, plus travaillées, plus variées aussi, les chansons de ce dix-septième album nous offrent quasiment une heure qui va faire plaisir à bon nombre de fans ! Je connais un loup solitaire du prénom de Jens qui risque d’en avoir quelques soubresauts de satisfaction.
De l’artwork somme toute classique pour un album de Running Wild, qui n’omet pas la présence d’Adrian en son centre, au jeu de guitare reconnaissable au premier riff, en passant par le chant si particulier de Rolf Kasparek et son habituelle capacité à nous concocter du titre facilement mémorisable et particulièrement accrocheur, tout est regroupé dans ce “Blood on Blood”. Mais surtout, ce qui est sans doute la plus grande force de Running Wild, c’est cette capacité à se renouveler tout en étant de suite identifiable. Comme d’habitude, le groupe passe du heavy metal au speed, du power metal au hard rock avec une facilité déconcertante, et reste capable de nous concocter un titre épique de plus de dix minutes qui passe comme une lettre à la poste.
C’est bien simple, sur dix titres, on a dix pépites ! Et dire que lorsque “Shadowmaker” est paru, on avait des doutes quand à la capacité de Rock ‘n’ Rolf à refaire des albums de la trempe des excellents “Port Royal”, “Death or Glory” ou “Black Hand Inn”. Et là, on a sans doute droit à ce que le groupe a fait de mieux depuis ces illustres albums ! Que demander de plus ?
Tracklist :
1. Blood on Blood (4:07)
2. Wings of Fire (3:57)
3. Say Your Prayers (5:14)
4. Diamonds & Pearls (4:44)
5. Wild & Free (5:28)
6. Crossing the Blades (6:00)
7. One Night, One Day (4:59)
8. The Shellback (6:11)
9. Wild, Wild Nights (4:30)
10. The Iron Times (1618 – 1648) (10:29)
BandCamp Facebook Site web Instagram
Myspace SoundCloud Spotify Twitter
Chronique “The final Jolly Roger”
Chronique “Shadowmaker”
Chronique “Resilient”
Chronique “Rapid foray”
Chronique “Crossing the blade”
Laissez un commentaire