Line-up sur cet Album
Máté Molnár - Basse / Kasperi Heikkinen - Guitares / Anton Kabanen - Guitares, Choeurs / Yannis Papadopoulos - Chant / Atte Palokangas - Batterie.
Style:
Electro power pop metalDate de sortie:
29 octobre 2021Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
L’heure du troisième album a donc sonnée pour le groupe fondé par le guitariste Anton Kabane après son départ de Battle beast.
Après « Berserker » et « From Hell with Love », voici donc que le groupe nous offre sa nouvelle cuvée 2021 “Dark connection” qui reste assez proche musicalement proche des deux premiers avec une évolution musicale assez influencée par l’électro/pop.
Pour ce nouvel album, on est en plein dans le monde des mangas , de la science-fiction et des ambiances sonores bien inspiré par les années 80.
C’est donc le sympathique « Blade runner » qui ouvre le bal et comme sur les productions similaires de cette partie du monde, on entend plus les synthés que les guitares mis a part pour les solos et quelques riffs d’intro bien heavy des morceaux « Bella donna » ou encore « Dark new world ».
Pas de soucis, les fans du genre ne resteront pas insensibles à des brulots tel que « midnight rendez vous », « Revengeance machine » ou « Highway to mars » – le groupe maitrise son sujet et propose peux de déchet sur l’ensemble des treize morceaux présents ici.
Battle beast nous avait déjà habitué par le passé à des morceaux du genre « Touch in the night », « Endless summer » ou « Dance with the beast » et ben Beast in black enfonce le clou avec « One night in Tokyo » ou l’on croirait entendre un morceau 100 % dancefloor – tu passes ça dans une boite de nuit bien typée 80s, les gens y verront que du feu.
Le groupe aime les covers après « Killed by Death » et “no easy way out” sur le précèdent, le groupe nous une propose cette fois une version assez personnel de « Battle Hyms» (Manowar) et une plutôt originale de « They don’t care about us » du roi de la pop – pas sûr que les puristes qui vénèrent Manowar seront enchantés par la version proposée par les finlandais -.
Comme tous les productions du style qui nous viennent de Finlande, la production est énorme
La pochette ne casse pas trois pattes à un canard mais reste bien dans l’esprit manga / SF proposé par le groupe.
Un album que je conseillerais d’avantage aux fans du genre qu’aux fans de heavy Metal traditionnel que j’orienterais davantage vers des groupes style Ambush voire les frenchies de Tentation.
Tracklist :
1. Blade Runner 4:07
2. Bella Donna 3:52
3. Highway To Mars 5:13
4. Hardcore 3:34
5. One Night In Tokyo 3:07
6. Moonlight Rendezvous 5:38
7. Revengeance Machine 4:09
8. Dark New World 3:57
9. To The Last Drop Of Blood 3:55
10. Broken Survivors 4:25
11. My Dystopia 5:51
12. Battle Hymn (reprise Manowar) 6:54
13. They Don ́t Care About Us (reprise Michael Jackson) 4:32
BandCamp Facebook Site web
Instagram Spotify Twitter Youtube
Laissez un commentaire