Line-up sur cet Album
Esa Pennala – Basse / Petteri Lammassaari – Batterie / Teemu Vähäkangas – Guitares / Jyrki Leskinen – Chant / Simo Partanen – Guitares.
Style:
Thrash metalDate de sortie:
17 septembre 2021Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
« Great Dane Records est fier d’annoncer la signature avec le groupe de thrash old-school finlandais Bloodride. Leur quatrième album sortira courant 2021 ».
Voilà ce qui est dit sur le site du label, et fiers, ils peuvent l’être car cet album, qui a pour nom « Idiocracy », vous rentre dedans comme un bélier défoncerait la porte d’un château-fort.
Quand on ne connaît pas, on se dit qu’il y a un peu de sang teuton dans leur thrash et puis, quand on apprend qu’ils sont finlandais, on ne s’étonne plus.
Cela sent le grand nord.
Et cet album « fait le boulot » sans coup férir.
Leur musique est guerrière, affûtée pour l’estocade (« Limited »). Ils ont parfois de ces rythmiques, nourries d’un bon riffing que tu prends dans les dents comme un uppercut mastoc bien placé (“Thoughts and Prayers”).
Parfois, un fer de lance épique issu du heavy est boosté par une bonne dose de testostérone (“Zombie walk”), alors que des morceaux comme “Cast Out from Idiocracy” sont juste soutenus par un bon vieux riff thrash répétitif typique du genre. Dans ces moments-là, on aime.
“Rapid Fire” est porté par une grosse rythmique bélier, nanti d’un refrain martial de bon aloi. Le solo de “Stranger Roots” ressemble à une scie égoïne et le refrain de “Hate of Hatred” est fédérateur et devrait, sur scène, unir les fans.
Vous mordez l’état d’esprit ?
Après, n’allez pas croire que ce n’est que du gros rouge qui tache, le genre de metal sans finesse, ni intelligence. Même si leur volonté est d’être agressif, tourné du côté de la colère, il n’en demeure pas moins que certains passages instrumentaux, quelques articulations musicales sont honorablement ouvragées et bien trouvées.
Ce qui ajoute un plus à un thrash qui, sur scène, doit valoir son pesant de décibels.
De plus, ils savent poser des mélodies comme il le faut.
Un bélier en bois massif orné de belles ferronneries d’art.
Vous voilà prévenus !
Tracklist :
1. Rapid Fire (3:10)
2. Burn Perfection (2:47)
3. Stranger Roots (3:55)
4. Hate of Hatred (2:52)
5. Fleshless (2:51)
6. Preaching to the Choir (3:44)
7. Inviting Darkness (3:24)
8. Limited (3:48)
9. Thoughts and Prayers (3:24)
10. Bow to Disorder (3:00)
11. Zombie Walk (3:35)
12. Cast Out from Idiocracy (2:33)
Laissez un commentaire