Line-up sur cet Album
- Loïc.F : Guitare, Basse
- David Bailey : Chant
- Session : Kévin Paradis - Batterie.
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
05 novembre 2021Label:
Krucyator ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10
En 2018, je découvrais les Parisiens d’Autokrator avec leur troisième album, « Hammer of the Heretics« , qui me laissa quelques sévères séquelles auditives ainsi qu’une petite addiction dont je pensais alors pouvoir bien vite me débarrasser. Mais voilà, le duo revient à la charge avec « Persecution« , soit six nouvelles monstruosités black death, plus death que black d’ailleurs, qui risquent de retentir durablement.
Si je devais établir un comparatif, le premier nom qui m’est venu lorsque « De Gloria Martyrum Et Confessorum » a envahi mon espace sonore, c’est Arkhon Infaustus.
En effet, je retrouve ici la même atmosphère barbare qui animait « Filth Catalyst » (2003), ce même sens du riff ultime, ce même feeling malsain qui t’englue les esgourdes, mais également cette épaisseur moite qui fit d' »Orthodoxyn » la bête noire que l’on sait.
Car oui Autokrator frappe dur, frappe juste, toujours où cela fait mal, toujours avec une intention de nuire non dissimulée. Et je n’ai pas peur de le dire, Loïc.F et David Bailey, dont le chant guttural est tout simplement phénoménal, viennent de composer l’une des plus solides pièces de death metal de cette année, complètement malsaine et putride, une ode à la pulvérisation des corps et à la damnation éternelle. Il y aura des pleurs et des grincements de dents comme l’écrivait ce bon Luc.
De plus, même si la formation a grandement amélioré sa production par rapport à l’album précédent, qui sonnait hyper chaotique et foncièrement bestial, cette gradation, loin d’amoindrir la violence, semble la décupler, la rendre encore plus présente, palpable, angoissante. « Persecution » est un grand disque de l’underground, le genre de truc sans compromis qui te hante nuit après nuit et que même des écoutes répétées n’arrivent à user.
Exceptionnel.
Tracklist :
1. De Gloria Martyrum Et Confessorum (6:01)
2. The Great Persecution (3:19)
3. DCLXVI (4:10)
4. Antechristus (9:49)
5. Caesar Nerva Traianus (5:48)
6. Apocalypsis (5:00)
Facebook
Bandcamp
Site officiel
Spotify
Chronique « Hammer of the Heretics »
Laissez un commentaire