Line-up sur cet Album


  • G. : Chant, Instruments.
  • Guests : Äzh - Batterie / I - Guitares sur 7 / III - Basse sur 7 / R.R. - Chant additionnel sur 2 / Mephisto - Chant additionnel sur 3 / Cäme - Chant additionnel sur 4 / T.C. - Chant addictionnel sur 5.

Style:

Black Metal

Date de sortie:

05 novembre 2021

Label:

Les Acteurs de l'Ombre Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Après un premier album paru en 2017 à titre d’indépendant (« Perdition: The Path of Agonies« ), Adoperta Tenebris rejoint l’écurie des Acteurs l’Ombre pour « Oblivion : The Forthcoming End« , un disque clairement rallié à la bannière du black metal.

Afin de mener à bien ces sept compositions, l’homme qui se cache derrière la lettre G. s’est fait seconder par un bon paquet d’invités issus de la scène underground, tantôt pour la batterie, tantôt pour la basse et la guitare ou encore pour des parties vocales. Choix plutôt judicieux : il vaut mieux faire appel à des personnes qui joueront parfaitement vos compositions plutôt qu’essayer de tout faire tout seul et de saloper le travail.

Et, à l’écoute d' »Oblivion : The Forthcoming End« , on se dit qu’il aurait effectivement été regrettable que l’instrumentation souffre de la moindre faiblesse car le black lent et parfois à la limite du suicidaire d’Adoperta Tenebris est très prometteur. A ce titre, il y a une belle adéquation entre la pochette et la musique, cette dernière étant bien porteuse du vent glacial qui traverse les vastes forêts enneigées, à l’aube ou au crépuscule (l’image ne me permet pas de trancher, tout dépendra donc de ce que vous voulez y voir).

Comme il semblerait qu’Adoperta Tenebris soit la toute première formation de G., on ne peut qu’être impressionné par sa maîtrise des codes du black metal et son approche orthodoxe du genre. J’imagine que sa marge de progression est encore grande et que les prochaines sorties gagneront en personnalité mais l’on a déjà là des compositions fortes et profondes, le seul petit bémol étant pour les changements réguliers de chanteurs. En effet, en dépit de la qualité de chacune des interventions, elles font perdre un peu de l’identité de la formation.
Pour l’avenir, une ou deux voix uniques me semblerait plus approprié.

Encore une formation française à suivre de très près !

Tracklist :

1. We Were Giants
2. Vultures Over the Mass Grave
3. In Our Mazes
4. A Farewell to Hope
5. Utter Manifest
6. Calvaire 06:40
7. The Season of Gallows

Spotify
YouTube
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green