Line-up sur cet Album
Rob Thorne - Chant / Kenny "Thundarr" Evans - Batterie / Bill Smith - Guitares / Brendan Kelleher - Basse / Damiano Christian - Guitares.
Style:
Power / Thrash MetalDate de sortie:
02 avril 2021Label:
Angel ThorneNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6.5/10
Certains dragons reviennent en forme, d’autres sont fatigués.
Sacred Oath est un groupe américain de Heavy Metal exerçant depuis 1984, excusez du peu. Le groupe sort deux cassettes et un premier disque en 1987, « A Crystal Vision« , devenus cultes. Et, dans le début des années 2000, suite à une période de revival du Heavy, de nombreuses formations ont décidé de décrocher les guitares du mur et de reprendre le chemin du studio. Sacred Oath revient en 2007 avec « Darkness Visible« , et continue maintenant sa route avec plus de régularité.
« Return Of The Dragon » est donc le huitième album du groupe qui continue sa route dans un Heavy Metal teinté de Power. Musicalement, Sacred Oath tient quand même très bien la route, l’expérience parle d’elle même.
Une base très Heavy et des souvent des envolées plus Thrash surtout avec des parties de chant plus fortes comme sur « Return Of The Dragon » ou « Empires Fall ».
Le groupe part aussi dans de multiples univers avec une intro beaucoup moderne et un rythme groovy sur « Hammer Of An Angry God » qui donne un relent de power US.
Bref on a un donc un album de bon Heavy. Sacred Oath nous montre une fois encore son talent musical. Là où le bât blesse, par contre, c’est au niveau des compositions. Aucun des titres ne reste en tête. On est contents d’avoir écouté l’abum, et c’est plaisant de retrouver le groupe qui n’a plus rien à prouver.
Mais cependant, après avoir écouté, on n’a pas grand chose à raconter car on ne s’en souvient pas forcément hormis le nom de la formation et celui de l’album.
Pourtant les parties de guitares sont très bien menées, écoutez « Primeval ».
Mais on a la sensation d’être passés à côté.
Tracklist :
1 Cthulhu Wakes (4:20)
2 Last Ride Of The Wicked Dead (3:28)
3 Return Of The Dragon (6:50)
4 At The Gates (4:51)
5 Empires Fall (5:53)
6 Hammer Of An Angry God (4:14)
7 The Next Pharaoh (4:01)
8 Primeval (5:58)
9 Into The Drink (5:35)
10 Root Of All Evil (6:10)
BandCamp Facebook Site web Instagram Myspace
ReverbNation SoundCloud Spotify Twitter YouTube
Laissez un commentaire