Interviewer : M.LA.M.
Interviewé : Warzy (Guitares)
Ce nouveau projet signé Warzy , Dragon Sway, cela mérite bien quelques questions afin d’en savoir plus, surtout quand son premier album, « Bloodlust awaken« , est excellent.
Salut Warzy, comment vas-tu ?
Warzy : Salut Phil ! La dernière fois que je t’ai rencontré, c’était en mars 2019 (quand je suis allé jouer à Paris au concert de Hate Beyond), ça me manque, les bons vieux souvenirs !
Je vais bien ! Ces derniers temps, je n’ai pas été infecté par le Covid-19 qui a fait du bruit dans le monde entier. Ha !
Je vis dans la préfecture d’Osaka, la deuxième plus grande ville du Japon, mais la ville dans laquelle je vis est dans la nature, à environ 45 kilomètres au sud du centre ville, donc elle n’est pas beaucoup affectée par le Covid-19.
Il y a un grand aéroport « Kansai International Airport » sur la mer en face de nous. Donc tout le monde va bien de toute façon, merci beaucoup !
Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Jon-Egil Ramslie (Jram) ? Comment vous est venue l’idée de former un vrai groupe ?
Warzy : Je n’ai jamais entendu parler d’un groupe comme le nôtre, donc ce n’est pas étonnant que vous vous posiez la question.
J’ai visité plusieurs pays pendant longtemps et j’ai été en contact avec différents musiciens.
Il fut un temps où j’avais un magasin d’instruments de musique à Bangkok, en Thaïlande, et c’est pour cette raison que j’ai passé un long moment en Thaïlande.
À cette époque, la société thaïlandaise d’effecteurs Shark Effect a conjointement développé et sorti une pédale d’effets de distorsions appelée Warzy Drive, qui est ma signature.
À cette époque (2014), le vocaliste Jram (Jon-Egil Ramslie) a fréquenté une école professionnelle d’enregistrement en Thaïlande.
Et il s’est trouvé à visiter un magasin d’instruments de musique, a expérimenté ma pédale signature, a été impressionné par le son, et m’a contacté sur Facebook.
Nous avons trouvé le temps de nous rencontrer à Bangkok. À l’époque, il était guitariste et chanteur dans un groupe appelé Kilgore.
Quand j’ai écouté leur CD, j’ai immédiatement suggéré : « Cette voix est merveilleuse ! Je veux jouer avec lui ! » Et il a accepté cette suggestion sans la moindre hésitation.
Après cela, nous sommes tous retournés dans nos pays respectifs et avons continué à travailler dans nos propres groupes.
Le temps a passé, Jram a participé à mon album solo « Doppelgänger’s deceit » sorti le 21 novembre 2019 avec une chanson.
Cela s’est avéré être l’étincelle d’impulsion, déclenchant le partenariat tant recherché et le travail a rapidement commencé sur notre nouveau projet. C’est Dragon Sway.
Peux tu nous présenter « Bloodlust awaken » ?
1 : « LIVE THE LIFE LIKE YOU THINK ».
La première chanson que je mets toujours sur l’album est… La méthode est de contenir toute « l’image » de cet album dans cette seule chanson.
L’intro de départ, très lâche, ressemble à « SDI » de Loudness… mais bientôt, la chanson va augmenter un peu le tempo et passer au riff principal.
Quand je composais, j’imaginais un morceau classique et gros comme Ozzy Osbourne… Je n’en étais pas du tout conscient, mais on me fait souvent remarquer que le schéma rythmique est similaire à « We Rock » de Dio (Ha !).
Dio est un grand musicien et je l’adore, alors il se peut que, sans le savoir, il ait influencé… le nom du groupe avec « Dragon » également…
Quoi qu’il en soit, je voulais poursuivre « quelle est la chanson heavy metal ? » dans ce groupe. Je pense donc que c’est un résultat naturel.
Je pense que le développement après le solo est un développement progressif de 200% Loudness.
De toute façon, comme j’ai été absorbé par Loudness dès mon plus jeune âge… puis à l’école primaire, ce genre de développement déborde naturellement de mon corps.
La plupart des textes sont écrits en collaboration avec le chanteur Jram et l’artiste norvégienne Monica. C’est globalement philosophique, et ils préfèrent utiliser des mots qui correspondent à la mélodie accrocheuse.
2 : « LIVING FOR THE WEEKEND » (Vivre pour le week-end)
J’ai fait des recherches sur les riffs à base de F#m comme le « Soldier of fortune » de Loudness et j’ai complètement complété le doigté et le rythme originaux. On ne peut pas imaginer être influencé par la chanson « Soldier of fortune ».
Le développement des accords dans la dernière moitié du solo de guitare, et La deuxième moitié de la chanson se termine avec un développement et une mélodie différents, Ce sont les points d’écoute les plus importants pour cette chanson.
Est-ce que ce sont les paroles que nous supportons en semaine pour profiter du week-end ? (lol) Tout est comme une chanson de hard rock.
3 : « ASSASSINATION »
Cette chanson a été jouée par mon autre groupe Narcotic Greed et Hate Beyond pendant longtemps. Elle a finalement vu la lumière du jour !
J’ai toujours voulu jouer des chansons comme celles de Judas Priest qui avancent fortement. Donc, je joue depuis longtemps, mais ça ne me venait pas et cette chanson était toujours en dehors des chansons de l’album.
J’ai finalement rencontré les membres actuels qui peuvent bien jouer, donc j’étais satisfait du résultat. Les membres qui comprennent le bon jeu sont très importants. Je l’ai prise profondément dans mon cœur.
4 : « RIOT OF FOOLS »
J’ai toujours aimé le premier album de Lionsheart il y a longtemps et je voulais faire une chanson mid-tempo comme eux.
Le lieu d’écoute est… J’ai essayé d’insérer une guitare acoustique, et la dernière moitié de la chanson se termine avec un développement et une mélodie différents.
J’ai d’abord écrit les paroles et suggéré la mélodie des voix, mais la mélodie de Jram qu’il a écrite était supérieure à la mienne.
Je le remercie ! La dernière partie est assez aiguë, mais il l’a fait sans difficulté ! Cette chanson est un chef-d’œuvre qui n’aurait pas été possible sans lui !
5 : « TAKE A ZIP OF REALITY » (Prends un peu de réalité)
A l’origine, toute la chanson était terminée en premier, et quand je réfléchissais à ce que je devais faire avec l’intro, j’ai essayé de faire de la partie du refrain une intro en utilisant des cordes ouvertes comme AC/DC, ce qui était le résultat d’essais et d’erreurs.
Je me souviens qu’il a fallu beaucoup de temps pour terminer cette chanson en échangeant plusieurs fois les arrangements avec Jram pour la mélodie de la chanson.
Comme pour toute chanson, les paroles sont rimées et merveilleuses. La partie « Take a zip of reality ! » me donne envie de crier ensemble encore et encore ! RAD !
C’est une chanson légèrement plus rythmée, et c’est une chanson que Loudness a faite en pensant à l’album « Loudness » (lol).
Le tempo est similaire à celui de la troisième chanson « ASSASSINATION », et l’image est peut-être proche de l’époque où Rob Halford faisait Fight. Les riffs de guitare crunchy sont aussi cool que le thrash metal de la Bay Area !
La deuxième moitié du solo de guitare est l’endroit où vous pouvez voir mon nouveau côté, s’il vous plaît écoutez attentivement !
Il semble que les paroles basées sur l’image de la piste démo que j’ai écrite, et j’ai peut-être dérangé les paroliers (MDR).7 : « HUNTING FOR PREY » (Chasse aux proies)
C’est le Metal de L.A. ! Comme Ratt, Cinderella et Dokken… Cependant, la composition des chansons est très élaborée.
J’ai aussi aidé, mais je me souviens avoir eu du mal à composer la mélodie de la chanson. Il semble qu’elle contienne des modulations compliquées et subtiles qui sont difficiles à chanter.
Comme le refrain dit « Watch out for the Dragon Sway« , cette chanson occupe une position importante pour le groupe et dans l’album. Qu’en pensez-vous ?8 : « BLOOD LUST AWAKEN ».
L’intro de cette chanson a une mauvaise réputation (MDR) ! !! Si Dream Theater joue, c’est du metal, mais quand nous le faisons, on dit que c’est du Thrash metal …
Le principal est le speed metal comme « Demon disease » dans l’album « Soldier of fortune » de Loudness !
Cependant, la composition de la chanson est dominée par la mélodie, la partie du refrain joue également la mélodie de la guitare à côté de la mélodie vocale.
Bien sûr, la dernière moitié de la chanson a une structure et une mélodie différentes, c’est donc une chanson parfaite pour agrémenter la fin de l’album !
Avez-vous des plaintes à formuler ?
Enfin, les groupes et les chansons énumérés ci-dessus ne sont que des « exemples » pour vous permettre d’imaginer plus facilement.
Je n’ai jamais volé leurs chansons et leurs riffs. Vous pouvez le comprendre en écoutant notre album.Est-ce un album concept ou l’inspiration de Jon pour les paroles est-elle très variée ?
Warzy : Meme si cet album n’est pas un album concept, les paroles de leur travail collaboratif utilisent les mots parfaits pour décrire la musique de Dragon Sway à grande échelle dans le monde naturel.
Ce n’est pas très facile d’intégrer des paroles qui riment, surtout au niveau du rythme, dans une musique métal, mais ils l’ont fait. Ils sont merveilleux !
Comment s’est déroulé le processus de composition et d’enregistrement ?
Warzy : Je compose la chanson, je soumets la mélodie de la chanson, et Jram arrange la chanson et les paroles. C’est la base pour nous.
Après cela, nous échangeons des données de nombreuses fois, en arrangeant les chansons, et parfois en changeant la composition etc etc… Répétez cela encore et encore jusqu’à ce que nous trouvions le meilleur arrangement.
On trouve dans Dragon Sway, la section rythmique de Hate Beyond, plus facile pour toi de travailler avec des gens que tu connais déjà ?
Warzy : Bien sûr. Les membres ont un studio privé à la maison et peuvent soumettre des idées et des enregistrements dès qu’ils ont des idées. C’est une exigence pour les membres du groupe qui vivent séparément.
Je pense qu’il y a beaucoup d’influence de Loudness dans l’album, même d’Yngwie Malmsteen, ai-je tort ?
Warzy : Je suis japonais, et depuis que je suis à l’école primaire, je suis familier avec les sons « live » de Loudness, donc je pense que c’est naturel.
Cependant, Yngwie Malmsteen n’a entendu que le septième « The Seventh Sign » (lol). Cet album est chanté par Michael Vescera, qui était également membre de Loudness dans le passé, et les chansons sont géniales. Les autres albums d’Yngwie Malmsteen n’étaient pas suffisants pour moi (désolé)
En parlant de Loudness, tu as fait une reprise de « Dream fantasy », pourquoi ce titre en particulier ?
Warzy : Jram a rejoint pour jouer dans mon album solo « Doppelgänger’s deceit » sorti le 21 novembre 2019 avec cette chanson. Pour cet album de Dragon Sway, les membres actuels l’ont réenregistré.
L’original est Minoru Niihara, mais la voix de Jram ressemble à Michael Vescera (pas vous ? !) Je pense que sa voix convient à toutes les chansons de Loudness.
Penses-tu qu’il y aura une possibilité pour Dragon Sway de faire une tournée un jour ? ou est-ce que cela va être compliqué à cause de la distance entre les membres du groupe ?
Warzy : Bien sûr, nous envisageons de faire un concert dans le futur. Dragon Sway sera possible ainsi que Hate Beyond !
Nous sommes de bons membres les uns des autres. Tant pour nos capacités de jeu que pour notre humanité.
Il n’y a pas de membres égoïstes ou fous, à part moi (Ha !) Je suis sûr que ça va marcher.
Est-ce votre longue histoire avec la France qui vous a donné l’idée de choisir Steel Shark Records ? Quel label distribuera l’album au Japon ?
Warzy : J’ai contacté plusieurs sociétés à travers le pays. Plus de 20 sociétés nous ont envoyé des propositions de contrat, mais Steel Shark Records était celui qui comprenait le mieux notre musique.
Les conditions étaient également les meilleures. Je leur suis très reconnaissant à Steel Shark Records.
De toute façon la grande distribution au Japon est compliquée et fermée. Les disques importés ne sont pas acceptés, donc c’est inévitablement mieux de distribuer par des labels japonais ici.
Nous avons également parlé à de nombreuses sociétés de CD, mais c’est Jackhammer Music qui l’a sorti.
Parce que c’est le plus rapide pour faire le travail.
Avez-vous commencé à travailler sur la prochaine étape ?
Bien sûr ! Mon travail principal est de gérer Jackhammer Music et de composer pour mes groupes.
Ce que je pense de la gestion d’un label, c’est que… à partir de maintenant, l’ère de la vente de CD va arriver. Les cassettes et les vinyles seront à nouveau éliminés. Je pense que la cause en est la manipulation gênante et la détérioration physique.
En fait, le nombre de CD vendus a augmenté récemment. Si vous avez un bon « lecteur de CD », vous pouvez facilement obtenir une qualité sonore comparable à celle des vinyles.
N’est-ce pas simplement que tout le monde ne comprend pas le potentiel des CD ? !
Petite question sur ton autre projet Hate Beyond, as-tu commencé à travailler sur le prochain album du groupe ?
Warzy : Fin décembre 2021, une société du Kazakhstan, Narcoleptica Productions, a sorti un digipak du sixième album de Hate Beyond, « Strangled Existence« .
Il comprend deux chansons bonus inédites, chantées par Moreno Grosso, et jouées par de nouveaux membres (Max Ducat, Kenji « Beast » Inamori et moi).
En outre, le septième album « Armed To The Teeth« , qui est une version réenregistrée du troisième album de Hate Beyond, sortira sur un grand label chinois, Mort.
C’est un album spécial chanté par l’ancien vocaliste Zin. Bien sûr, la performance est de moi, Max et Beast. La piste bonus contient deux chansons : une reprise de Metallica et une version réenregistrée d’une chanson de notre deuxième album. Une édition normale en boîte à bijoux et une édition digipak seront publiées.
Des éditions vinyles pour d’autres albums seront également disponibles, alors ne nous ratez pas !
Consultez toujours le site de Jackhammer Music ou son Facebook.
Et n’oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne Youtube !
Ni Hate Beyond, ni Dragon Sway ne s’arrêteront !
Je te laisse le dernier mot pour l’interview.
Warzy : Merci beaucoup de toujours nous soutenir ! Nous vous soutiendrons aussi, alors n’hésitez pas à nous contacter à tout moment !
La chose la plus importante dans notre relation est de se soutenir mutuellement ! STAY METAL ! !!!!
Line-up : Kenji « Beast » Inamori – Basse / Max Ducat – Batterie / Warzy – Guitares / Jram – Chant.
Facebook Chronique « Bloodlust awaken«
Laissez un commentaire