Line-up sur cet Album
- P. Barrabas : Batterie
- R : Chant
- Michelnd : Guitares
Style:
Black MetalDate de sortie:
29 novembre 2021Label:
GrimmDistributionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Le Venezuela n’est probablement pas le pays le plus propice à la pratique du metal mais Veldraveth parvient quand même à tirer son épingle du jeu en ayant déjà édité trois démos, deux Splits, un Live, une compilation et trois LP, dont ce « Martyrdom » paru chez Satanath Records.
Alors même si l’on sait bien qu’un contrat discographique n’est en rien un gage de qualité, je me dis que pour aller chercher un groupe aussi lointain et obscur, c’est qu’il doit avoir des choses intéressantes à proposer. Et effectivement, le black death joué ici a largement de quoi retenir l’attention !
En effet, si le style est rustre, basique et finalement assez proche de formations telles que Profanatica ou Archgoat, qui restent les références en la matière, c’est surtout de par les climats obscurs déployés que le trio se démarque. Comme quoi, ce n’est vraiment pas la peine de tartiner des notes tous azimuts pour accrocher l’oreille : un bon riff épique, une double en mid tempo qui pulse, un chant caverneux et ça suffit pour emporter l’adhésion.
Bien entendu, on est encore loin du niveau des monstres du genre et Veldraveth reste et restera voué aux basses fosses de l’underground mais, en définitive, n’est-ce pas surtout pour cela que l’on écoute du metal, pour tous ces acharnés qui crachent leur poison du plus profond des caves ?
Tracklist :
1. On the Precipice of Enlightment
2. Abandonment of Faith
3. Unseen, Unlight, Impure
4. Acrimonious
5. Sun, Inflamate the Earth
6. Death & Influence
7. Epithome IV: Clausura
Laissez un commentaire