Line-up sur cet Album
- Michael Seedoch : Guitare, Clavier, Batterie, Chant
- Kilian Bauer : Chant, Basse
Style:
Black MetalDate de sortie:
07 avril 2022Label:
Kvlt und Kaos ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Si vous désirez rester au fait des différentes nouveautés qui animent la scène black metal, peut-être pourrez-vous jeter une oreille curieuse, à défaut de gourmande, au premier jet du duo autrichien de Schauer : « Roaring Thunder of Days Long Passed« .
Comme vous l’avez sans doute compris, esprits sagaces que vous êtes, il est question ici d’un black qu’on n’aurait pas hésité à qualifier d’atmosphérique dans les années 90. En effet, la formation s’oriente sur de longs mid tempos où les plages instrumentales sont prépondérantes, des claviers discrets venant apporter le surcroît d’ambiance que les guitares peinent à établir.
Il n’y a pas de gros reproches à faire à cette première sortie, si ce n’est constater les menues erreurs de jeunesse : le chant me semble souvent inutilement soumis à une distorsion agressive alors qu’il est très acceptable dans sa forme pure, sorti directement de la gorge. Nous pourrions aussi regretter quelques longueurs lorsqu’un même riff s’étire un peu trop mais comme le batteur alterne les rythmes, cela casse ce sentiment de morosité.
A ce stade de la carrière de Schauer, je ne vais pas me relever la nuit mais le respect des codes de l’ancien temps est ici suffisamment bien amené pour susciter l’intérêt. A surveiller de près !
Tracklist :
1. The Horror in the Valley
2. Roaring Thunder of Days Long Passed
3. Pale Stars to Observe Our Loneliness
4. In the Frail Arms of Foreign Ground
5. Be Still This Animal Spirit
Laissez un commentaire