Vulcano – Stone Orange

Le 29 avril 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Zhema Rodero – Guitares
  • Luiz Carlos Louzada – Chant
  • Carlos Diaz – Basse
  • Gerson Fajardo – Guitares
  • Bruno Conrado – Batterie

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

29 avril 2022

Label:

Emanzipation Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Plus de quarante années d’existence et malgré un break entre 1991 et 1996, ils sont toujours prêts à en découdre : à croire que rien ne fatigue les Brésiliens de Vulcano.
Douzième album de la formation, le deuxième sous le même line up après l’explosif “Eye in Hell” de 2020, la bande du guitariste Zhema Rodero, dernier membre fondateur de Vulcano, continue de nous distiller son black / thrash metal old school avec toujours la même hystérie.

Et ce n’est rien de le dire : 17 titres, rien que ça, tous menés tambour battant avec une énergie et une agressivité qui empire avec l’âge ! C’est que le guitariste affiche 63 balais au compteur et reste d’une forme remarquable quand on se rend compte de la brutalité des riffs qu’il sort encore de ses six cordes.
Speed, intensité et cruauté sont les maître-mots de cet album des plus efficaces : et les titres sont courts, ne dépassent que de très peu les trois minutes et demie pour les plus longs, c’est dire que ça va directement à l’essentiel sans s’encombrer du superflu.

Du mid tempo ? Il y en a quelques uns, disséminés par endroits sur ce “Stone Orange” comme lors du plus mystérieux “Trigger of violence”, mais ça en reste là.
Pour le reste, ça tabasse sévère du début à la fin, ça nous offre quelques petits changements de rythmes histoire de mieux casser les nuques lors des accélérations démentielles.
Peu de surprises sinon le fait de se retrouver avec un album cru et sauvage ou de se prendre un court instrumental (“418”) bien méchant en quasi fin d’album.
Vulcano continue à rendre hommage au bon vieux thrash metal des familles, en la mâtinant de heavy metal, d’un peu de death et beaucoup de black metal, il nous colle quelques petits solis histoire de dire, et le tour est joué.

Rien de très neuf sous le soleil de São Paulo, mais quand c’est fait avec autant de sincérité et surtout d’authenticité, on ne peut qu’adhérer !

Tracklist :

1. Metal Seeds (3:35)
2. Putrid Angels Ritual (2:33)
3. Tear Gas (3:12)
4. Keep Mind (3:03)
5. A Night in a Metal Gig (2:39)
6. 7 Seconds in Hell (2:09)
7. Stone Orange (3:32)
8. Trigger of Violence (3:24)
9. Night Terror with Satan (3:25)
10. Rebels from 80s (3:06)
11. Ship of Dead (3:03)
12. The Altar of Defiance (2:49)
13. Witches Don’t Lie (2:53)
14. Lives Moves Toward Death (3:12)
15. 418 (1:40)
16. Vulcano Will Live Forever (reprise Cadaverise) (3:33)
17. Untitled (2:36)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique “Eye in Hell”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green