Ceremoniële Walging – Vergeet de eeuwenoude haat nooit ...
Line-up sur cet Album
Non communiqué
Style:
Black MetalDate de sortie:
11 février 2022Label:
Babylon Doom Cult RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Il aura fallu que Ceremoniële Walging patiente quelques mois pour voir son premier EP, « Vergeet de eeuwenoude haat nooit« , relayé par un label, en l’occurrence Babylon Doom Cult Records, et finir par atterrir dans mes tympans fanés.
Comme je n’ai aucune information sur le groupe, je vais postuler que ces quatre titres marquent un début de carrière. Au niveau du style, c’est du black, ça j’en suis à peu près aussi certain que je sais distinguer un verre de rouge d’un verre de blanc. En revanche, je n’arrive étrangement pas à me prononcer sur la qualité du disque. D’un côté, j’apprécie le son « raw », le chant en retrait et la prépondérance des passages instrumentaux. De l’autre, j’ai parfois l’impression que la médiocre qualité de l’enregistrement masque bien malgré elle un certain manque de rigueur et pas mal d’approximations dans l’enchaînement des riffs et le tempo de la batterie.
Cependant, comme on est sur du black metal totalement underground, j’imagine que je peux me torcher avec mes idées préconçues de rythmes, de métriques et d’harmonies : ici on propose du sale, pas particulièrement agressif (si le son n’était pas aussi saturé, notamment au niveau du chant, on s’apercevrait que les mélodies sont finalement assez gentillettes), mais avec un semblant de romantisme noir, une sodomie mais avec un pétale de rose sur le gland.
Bon, j’ai écouté deux fois, je passe quand même à autre chose.
Tracklist :
1. Brandt de steden plat
2. Diepgewortelde verafschuwing van de mensheid
3. Vergeet de eeuwenoude haat nooit
4. Het nieuwe als een oude kanker
Laissez un commentaire