Line-up sur cet Album
- Xavier "Lenny" Rodriguez – Basse
- Zachary Lee Mireles - Batterie
- Case Rodriguez – Guitares
- Leo Villarreal – Chant
- Gavin Torres – Guitares
Style:
Groove / Thrash metalDate de sortie:
14 janvier 2022Label:
PACgroove RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Cela faisait un bail que j’avais leur EP 4 titres en réserve, pour chronique. Mais, va savoir pourquoi, il restait là, le pauvret, sans que j’y fasse plus attention que cela. Et puis l’autre jour je m’y suis mis et c’est tant mieux, car ce que j’y ai trouvé m’a vraiment emballé.
Ce groupe de thrash, basé à San Antonio, a clairement été influencé par les grands du genre. Du coup, ils défouraillent tous azimuts.
Je m’explique.
« Mother Terror », après une longue intro un peu flippée, démarre en mode rapide sur une suite d’accords qui tournent en boucle, le tout dégageant une petite aura une peu angoissante. Au final, on peut penser à une sorte de communion entre Anthrax et Suicidal Tendencies.
« Intro », vous assène une suite de riffs thrash avec un petit coté hardcore genre crossover : c’est brut de coffre, mécanique parfois, groove aussi, tout cela en 2’36.
S’ensuit « Dark Matters », diversité des rythmiques, rentre-dedans, tout à fait dans la veine d’un Megadeth ou d’un Aniihilator. Efficace !
Tout cela finit par « Intruder », lent, heavy, un peu Slayer dans l’intention je trouve.
Dans tous les cas, pas le genre de morceau qui appelle la joie. Et puis cela s’accélère, monte en puissance, comme si on était acculé face à l’inévitable (chacun trouvera le sien).
Bref, la découverte de cette mini galette, fut un petit moment pas désagréable.
Du coup, on voudrait savoir de quoi ils sont capables sur un album long.
Tracklist :
1. Mother Terror (6:36)
2. Intro (2:39)
3. Dark Matters (5:37)
4. Intruder (6:33)
Laissez un commentaire