Line-up sur cet Album
- Džiugas - Batterie
- Simonas - Guitares
- Jokūbas - Guitares
- Mantas - Chant, Basse
Style:
Post-black MetalDate de sortie:
22 avril 2022Label:
Les Acteurs de l'Ombre ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Vous ne l’attendiez plus ? Vous le pensiez peut-être même perdu corps et âme ? Que les adeptes de post black metal se réjouissent car Au-Dessus nous revient, certes avec un simple EP, mais il est bien de retour !
Le quatuor de Vilnius (Lithuanie) frappe bien sûr une nouvelle fois très fort au niveau de l’esthétique, la pochette étant superbe d’élégance et de sobriété, on reconnaît tout de suite la patte de la formation.
Mais vous me direz peut-être de façon fort à propos que ce n’est pas ce qui vous intéresse, aussi va-t-on se pencher de suite sur ces cinq nouvelles compositions (pour une durée totale de vingt-cinq minutes, c’est très honnête pour un EP). Quelque part, « Mend » reprend les choses là où elles en étaient restées en 2017 avec « End of Chapter« , à savoir que la formation reste ce petit prodige du post black que l’on a connu, encore une fois largement au-dessus (ahah ! on ne l’avait jamais faite celle-là sans doute) des groupes à qui on les compare souvent. Et même moi qui n’écoute que rarement des trucs estampillés « post », je ne peux que m’incliner devant la qualité d’écriture, la finesse des arrangements et, néanmoins, la noirceur âcre qui se dégage des instruments et du chant.
Bon, il reste que les mecs sont peut-être encore un peu rouillés car l’on ne retrouve pas le niveau atteint sur leur unique album à ce jour mais « Mend » reste une retrouvaille plus que prometteuse (en plus d’être quasi inespérée), en espérant que cela enchaîne sur une tournée, voire un LP où le talent d’Au-Dessus prendra sa pleine et entière mesure.
Tracklist :
1. Negation I
2. Negation II
3. Lethargy
4. Epiphany
5. Alienation
Laissez un commentaire