Line-up sur cet Album
Joonas Kokkoniemi - Basse / Markus Leinonen - Batterie / Jussi Tuomisto - Guitares / Joni Moisanen - Guitares / Miikka Pyykkönen - Chant.
Style:
Black MetalDate de sortie:
1er juillet 2022Label:
Inverse RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Freya) : 8/10
Premier album très attendu par les fans, après deux EP puissants, les Finlandais déversent enfin leur haine du système et de la société moderne sur le monde. Mais qui sont ces bouffeurs de rennes aux sourires inversés ?
Ni plus ni moins qu’un autre bijou descendu du froid des étendues enneigées du nord de l’Europe, pour ceux qui ne situeraient pas bien la Finlande. Son black / death est entrecoupé de riffs mélodieux, de rythmes saccadés et de chant propre, pas clair, non, propre. Les musiciens sont tellement en place que je me demande pourquoi ils ne sont pas plus connus.
Une réponse simple : le capitalisme et la course à la lumière. Par définition, ces lascars exècrent la lumière. Ecouter cet album est une balade dans ce que le metal extrême actuel a de plus définissable.
L’étendue de leurs variations n’a de comparable que les légendes merveilleuses et sombres de leur culture.
En Finlande, c’est maintenant officiel, il y a le Père Noël et ses rennes, le saumon et l’angélique et enfin Korpiklaani et A Lie Nation.
Afin de bien cerner cet album de huit titres, il faut se plonger dans un océan de vérité et embrasser sans réserve l’essence du black. Il est admis que la Scandinavie est mère du black metal depuis les années 80. A partir de là, on a vu émerger des splendeurs comme des dérives acrobatiquement inconcevables.
Ces cinq kikis, oui on dit kikis quand il y en a si peu, emmerdent littéralement les codes du black en ayant de surcroît le culot de les sublimer.
Pourquoi se cantonner dans un seul style ? C’est vrai que c’est chiant à la longue de toujours composer dans la même niche, autant faire des aménagements.
D’autant plus que ces libertés élèvent manifestement le style, et donc le groupe, vers des sommets d’art et de talent rarement atteints. Ce n’est pas facile à imaginer, c’est pourquoi mieux vaut se délecter de cet album et des EP précédents.
Saute sans prendre ton souffle, écrase-toi dans les tréfonds de ce mélange ingénieux et original et guette les dernières lignes des affiches des festivals, A Lie Nation fera partie du prochain visage du black metal.
Tracklist :
1. Ihmisen Projektio
2. Underton
3. Scum
4. While our Wounds Gently Bleed
5. 21st
6. Nothing has a Meaning
7. God of this Age
8. Conclusion of a Thought
BandCamp Facebook Site web Instagram Myspace
Soundcloud Open Spotify Twitter Youtube
Laissez un commentaire