Line-up sur cet Album
- SJ Gilborson : Instruments
- MA Ostrowski : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
06 mai 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 8/10
Second album pour le duo américain, intitulé « In Similitude of a Dream« .
Ici, l’opus démarre avec une petite introduction qui laissera vite place à un chant éraillé et des blasts beats, la mélodie nous suivra et viendra nous hanter tout le long de l’album.
Une pochette qui fait très power metal, un dragon, des pierres anciennes, le ciel gris et les montagnes au fond. Pourtant le ton n’est pas à l’épique mais plutôt à la menace dans ce décor idyllique. Durant ces quarante minutes, le duo nous enverra des blasts beats, des riffs venus des Enfers, avec quelques lignes de clavier pour la digestion au passage.
Le mix est propre et ça se ressent, on ne fait pas d’overdose, tout est audible. C’est un voyage au fin fond de ces montagnes que nous propose Kvöl. Un voyage que nous acceptons volontiers, rappelant par moment Judas Iscariot, c’est un régal !
Cet album est assez facile d’accès avec ses variations de rythmes et ses accalmies qui alternent avec les passages plus bruts. Un opus qui n’effraiera pas le néophyte mais le fera voyager dans les montagnes sombres au ciel gris dont la bête domine le ciel.
Tracklist :
1. Unfettered Within
2. The Looming Black
3. Bleed Me Home
4. To Hearken Her Spires
5. Ageless War
6. Bestorm My Night
Laissez un commentaire