Line-up sur cet Album
- Andrej Cuk - Guitares, Chant
- Jaka Crešnar - Guitares
- Miha Šinigoj - Basse
- Matjaž Winkler - Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
02 septembre 2022Label:
Emanzipation ProductionsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Ensanguinate est un jeune groupe slovène de death metal. Actif depuis 2020, ils sortent une démo cette même année et Eldritch Anatomy, leur premier album signé par Emanzipation Productions, est officiellement dans les bacs depuis ce 2 septembre.
En s’inspirant très librement et ouvertement du death metal des années 80, Ensanguinate ne va pas te laisser de répit, ou très peu, en t’envoyant une rythmique assassine d’un bout à l’autre de l’album. Tu prendras en pleine tronche des riffs acérés comme autant de lames de rasoir en plus d’une voix revendicative, autoritaire et menaçante. Les mélodies sont tortueuses, les solos sont bien exécutés, soit haut en couleur à la limite du démonstratif, soit courts et grinçants. La basse est tantôt hypnotique, tantôt percutante et la batterie s’emballe volontiers dans des envolées spectaculaires.
Ça joue dans l’urgence, à une allure de cheval au galop, mais nos Slovènes sont capables de ralentir le jeu. Ces coups de frein s’exprimeront de deux façons, la première étant juste de ralentir le tempo tout en gardant la puissance propre au titre comme sur « Cadaver Synod », la deuxième étant de t’enliser dans un groove poisseux, d’une lourdeur malsaine comme sur « Gaping Maws Of Cerberus ». Dans le premier cas tu sortiras indemne de ce break, dans le second tu auras le bide qui va se tordre d’angoisse.
« Sublimation » va jouer un cran en dessous, plus lourd, plus lent, sombrant volontiers dans un groove suffocant.
Dans cette mode actuelle de vouloir jouer du death metal old school, peu arrive à nous faire lever la tête pour la hocher ensuite en signe de satisfaction. Ensanguinate y est parvenu. Eldritch Anatomy est un album cohérent, brut et méchant ; et si la surprise venait de Slovénie ?
Tracklist :
1. Hunted
2. Cadaver Synod
3. Ghoul Presence
4. Perdition’s Crown
5. Gaping Maws Of Cerberus
6. Lowermost Baptisms
7. Sublimation
8. Death Vernacular
9. Vile Grace
Laissez un commentaire