Photos + report : Fast Freddy

AFFICHE

C’est du HardCore de différents styles qui était à la programmation au Rock ‘n’ Eat en cette fin de semaine, histoire de refaire le plein d’énergie à la sortie des vacances ! Alors que les dates de la semaine ont permis de connaitre une bonne affluence dans les sous-sols des quais de Saône, le public ne s’est pas vraiment bougé sur cette date, tant pis pour eux car le spectacle fut de bien bonne qualité !

C’est avec un line up remanié qu’American Burger ouvre les hostilités, ce qui constituera donc le premier live de leur nouveau chanteur ! Un peu de crossover en guise d’apéro ne peut pas faire de mal d’autant plus que le set est ponctué de morceaux courts mais percutants, de ceux qui te font bouger illico sans même que tu ne t’en aperçoives ! Riffs entrainants et changements de rythme à profusion, un chant qui a fait son œuvre, le tout envoyé avec une bonne énergie qui au final a parfaitement lancé la soirée ! Dommage que le set ne fût pas plus long mais cela s’explique avec le peu de temps dont a disposé le nouveau chanteur pour intégrer la set list !

AMERICAN BURGER 2022 (8)

En revanche, c’est une avalanche de morceaux que va nous jouer Jaïl, combo se qualifiant d’Ethno MetalCore, tout un programme ! Là aussi, ce sera la première apparition live de leur nouveau bassiste et également de leur guitariste ce qui du reste ne s’est pas vu du fait de l’assurance qu’ils ont dégagé ! Il faut dire aussi qu’Admir (chant) est un spectacle à lui tout seul parfaitement à l’aise sur scène, assurant une communication excellente avec le public en cristallisant son attention et surtout faisant partager ses émotions avec force que ce soit sa rage ou celles qu’il se remémore de son pays d’origine qu’il a connu en guerre dans les années 90 sur un morceau qui verra Chloé (sa compagne) apporter une touche supplémentaire de feeling à travers sa voix cristalline ! Les compos sont faites de Core teinté de sonorités vocales orientales qui les rendent originales ! Bref, une belle découverte me concernant ! (YouTube Channel)

JAIL 2022 (24)

Changement de plateau rapide qui laisse la place à Yoda Rising pour finir la soirée ! Line up revu également avec un changement de bassiste qui n’est autre que Guillaume (celui d’American Burger) et l’ajout d’un guitariste (Damien) ! Riffs tranchants, voix railleuse et acérée, rythmique basse-batterie particulièrement efficace, Yoda Rising envoie un HardCore qui me fait dire à chaque fois que c’est ainsi que le HardCore doit être joué : direct in da face ! Pas un cm2 de la scène n’a été épargné, ça bouge, ça jumpe de tous les côtés et surtout ils montrent une complicité qui fait plaisir à voir, signe qu’ils prennent du plaisir sur scène ! « Empty your mind », « LBD40 » et autres titres phares du groupe ont ponctué un set qui a botté des culs sur toute sa durée ! Ils seront du côté d’Ambérieu en octobre ainsi que sur une nouvelle date à Lyon avant de jouer à Montpellier également, autant d’occasions de les(re)voir sur les planches ! (YouTube Channel)

YODA RISING 2022 (16)

Au final, ce fut donc une belle soirée qui a permis d’embrayer sur un week-end avec les batteries rechargées ! Merci encore au staff du Rock ‘n’ Eat (Cédric, Pedro, Julien) pour l’accueil toujours authentique, au public peu nombreux mais réceptif et bien sûr aux 3 groupes pour ce moment qui a fait grand bien ! N’oubliez pas de jeter un œil sur la prog du Rock ’n’ Eat qui regorge de dates augurant de bons moments jusqu’à la fin de l’année !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green