Photos + report : Metalfreak

Affiche

Alors que ce soit bien clair entre vous et moi : non, je n’ai pas de lit de camp personnalisé au Brin de Zinc : j’y suis certes très souvent, mais je n’ai pas (encore) élu domicile dans ce lieu saint de la culture rock et metal des Rhône-Alpes. Mais, en même temps, si le passionné Thomas, patron des lieux, ne nous proposait pas des affiches aussi excellentes à longueur d’année, on y serait moins souvent. Grâce à lui, les industries pétrolières font des bénéfices énormes de par le carburant que je mets pour faire d’innombrables aller-retours entre mon domicile et Chambéry !

Bref, ceci étant dit, ce 09 septembre dernier, on a eu droit à un excellent Voodoo Skin, précédé par un Pascal Vigné des grands soirs.

Pascal Vigné 12

C’est d’ailleurs ce dernier qui attaque d’entrée la soirée : ne cherchez pas de chanteur, y a pas ! Après quatre albums instrumentaux unanimement reconnus, il n’a pas vraiment de leçons de guitares à recevoir de quiconque (mieux que ça, il en donne) : quel touché, quel feeling ! Peu amateur de cet exercice, je suis pourtant resté du début à la fin pour ne rien louper.

Pascal Vigné 03

Pendant une grosse heure, il a raconté une histoire tellement parlante avec ça guitare qu’il était inutile de rajouter des lyrics… Juste magique, interactif et surtout très sympathique, il donnait même l’impression de ne faire qu’un avec son instrument. Et la communion qu’il y avait avec son bassiste et son batteur donnait un ensemble des plus cohérents. J’en aurais bien repris encore quelques titres !

Pascal Vigné 11

Il était hors de question de louper Voodoo Skin, le groupe, entre autres, d’un François Rota que j’ai déjà eu le plaisir de voir et entendre à d’autres occasions (notamment Big Balls et High Voltage, un tribute-band à AC/DC) : appréciant le chanteur, je m’attendais à un excellent concert, d’autant meilleur que j’avais bien aimé le premier album éponyme du groupe il y a trois ans.
Là, ils présentaient le petit nouveau « Get out » sorti ce même mois de septembre.
Evidemment, le concert a surtout été axé sur les nouveaux titres et autant dire que l’album, reçu mais pas encore écouté, s’annonce sous les meilleures auspices.

Voodoo Skin 03

Et dès le premier titre, le ton est donné. On va avoir droit à une bonne dose de hard rock, à l’énergie communicative, amenée par des musiciens ostensiblement heureux d’être là ! Voodoo Skin a enchaîné les titres imparables, parfois aux refrains repris en chœur par une assistance conquise. Ca respirait la bonne humeur, l’énergie (on y revient) positive, avec des musiciens qui régalaient tout le monde.

Voodoo Skin 06

Encore une fois un concert à ne pas louper : tant pis pour les absents, car là, on avait vraiment droit à du hard rock de grande classe.

Voodoo Skin 25

Maintenant, je m’en vais m’écouter de très près « Get out » !
Encore merci à Pascal Vigné et Voodoo Skin pour leur gentillesse et leur talent, mais aussi et surtout Thomas du Brin de Zinc pour nous concocter des soirées toujours impeccables !

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green