Iron Savior – Reforged : Ironbound

Le 3 octobre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Tim Hansen - Guitares
  • Kai Hansen - Guitares, Chant
  • Piet Sielck - Chant, Guitares
  • Jan-Sören Eckert - Basse, Chant additionnel
  • Joachim "Piesel" Küstner - Guitares
  • Patrick Klose - Batterie

Style:

Power / Speed metal

Date de sortie:

26 août 2022

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10

Iron Savior, le groupe de Piet Sielck fête ses 25 ans cette année.

Le groupe au lieu de nous proposer un nouvel album, trouva sympathique l’idée de donner un deuxième volume à l’album « Reforged – Riding on fire » sorti en 2017 et qui avait été bien accueilli par les fans du groupe.

Reforged comprend donc des réenregistrements de morceaux qui figuraient sur les 5 premiers opus du groupe mais qui ne sont plus disponible actuellement et qui n’ont jamais été réédités – donc il s’agit de véritables réenregistrements effectués par le line-up actuel du groupe.

On retrouve donc par exemple « Children of the wasteland”, “Protect the law” qui sont tirés du premier album “Iron Savior”, “Starborn”,”Forces of rage” qui nous viennent de l’album « Unification » ou encore des titres tirés des albums : « Dark Assault », « Condition Red » et « Battering Ram ».

Rien à dire sur l’ensemble ça sonne bien et un petit dépoussiérage fait du bien aux morceaux proposés ici et en bonus le groupe nous offre une version heavy metal sympa de « Sweet dreams » d’Eurythmics.
On retrouvera aussi en invité Kai Hansen qui est venu pousser la chansonnette sur les parties qu’il avait chanté a l’époque – pour l’anecdote le premier album avait été enregistré par Piet Sielck, Kai Hasen et le batteur original de Blind Guardien, j’ai nommé Thomen Stauch

Comme tout le monde, Iron savior fait parti de la deuxième division du teutonnic steel et la carrière du groupe reste assez confidentielle chez nous – si le groupe a dû donner un concert à la locomotive au début de carrière, on n’a pas trace d’autres date en France.

C’est donc comme d’habitude le boss du groupe Piet Sielck a produit l’album dans son propre studio et le résultat est excellent – on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même et contrairement à un autre groupe du même coin, là nous avons un vrai batteur.

Si vous voulez découvrir les premiers albums du groupe, je ne vous dirais qu’un mot : « Foncez » ! Et en plus le groupe ne s’est pas foutu de la gueule de ces fans avec pas moins de 23 titres pour deux heures de musique.

Tracklist :

CD1 :
01 – Children Of The Wasteland
02 – Protect The Law
03 – Starborn
04 – Deadly Sleep
05 – Forces Of Rage
06 – Brothers (Of The Past)
07 – The Battle
08 -Unchained
09 – Seek And Destroy
10 – Solar Wings
11 – Made Of Metal
12 – Predators
13 – Firing The Guns
14 – Back Into The Light

CD2 :
15 – Ironbound
16 – Paradise
17 – Thunderbird
18 – Tyranny Of Steel
19 – Riding Free
20 – Starchaser
21 – Living On A Fault Line
22 – Crazy
23 – Sweet Dreams

Deezer
Facebook
Site officiel
MySpace
SoundCloud
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green