Line-up sur cet Album
- Klaus – Basse
- Giannis S. – Guitares
- Oscar Z. – Chant, Guitares
- Puggy – Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
20 février 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Sign Of Death est une formation Teutonne qui a vu le jour en 2019 et qui nous a sorti à l’hiver dernier son premier EP “Revival” quelques mois après un premier single “Lost” – ici en guise de bonus –.
Agressif comme les Allemands savent l’être dans leur thrash metal, Sign Of Death se la joue old school, très old school, avec des influences à chercher dans les racines du genre, avec en prime une belle technique qui permet au quatuor de se démarquer des formations qui confondent vitesse et précipitation.
Les quatre gaillards de Ladenburg nous balancent cinq titres au chant implacable entre le limite hardcore et Max Cavalera.
Rapides sans être intenses, les compositions de Sign Of Death puent l’authentique thrash metal à plein nez, un titre comme “I see my death” est purement taillé pour la scène et risque fort, et les autres titres par extension, de créer un sacré remue-ménage dans la fosse.
Certes, cet EP est sorti il y a plus de six mois mais difficile de faire l’impasse sur un groupe qui montre autant de qualités : les thrashers les plus difficiles y laisseront quelques courbatures au niveau des cervicales après la première écoute.
Enregistré à l’automne 2021 par Rolf Munkes (Crematory), les cinq titres ne souffrent en plus d’aucune faiblesse et placent Sign Of Death d’entrée parmi les formations émergentes pour le moins crédibles.
Bref, à suivre !!!
Tracklist :
1. War of Minds (5:08)
2. No Compromise (4:45)
3. I See My Death (4:25)
4. Hope and Dreams (4:40)
5. Lost (bonus) (4:22)
Bandcamp
Deezer
Facebook
ReverbNation
SoundCloud
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire