Line-up sur cet Album
Harry « Tyrant » Conklin (Chant), Patrick Evil (Guitares), Anthony « Evil Hobbit » Lopez (batterie), Corey Tibbets (Basse)
Style:
Heavy thrashisant ou Thrash à tendance heavyDate de sortie:
29 Avril 2022Label:
Moribund RecordsNote du SoilChroniqueur (El JeanJean) : 5/10
Pfffffff, Cruel cas de conscience là… Tomber sur un album d’un groupe dont on avait adoré un album sorti précédemment (« By The Hand of Devil » en 2011) mais qui nous pond un album qui nous laisse relativement circonspect… Voilà dans le cas où je suis actuellement. Satan’s Host n’est pas un groupe dont j’ai suivi les dernières sorties respectives, mon point de comparaison se fera avec un album sorti 11 ans auparavant, suis-je donc vraiment légitime à chroniquer « This Legacy Will Never Die » ? Et bien voyons ça !
Groupe ayant été fondé à la fin des années 70, puis splitté vers la fin des années 80 (1988 plus exactement) pour se reformer en 1994, les 4 mecs mélangent un heavy metal dans la voix sur fond de riffs parfois limite Death/Black Metal et avec des textes satanistes… Un peu comme une version plus extrême de Mercyful Fate / King Diamond dirons-nous.
La voix d’Harry Conklin est clairement une voix typique du Heavy Metal, le gus faisant ses armes aussi dans Jag Panzer, pouvant montrer très haut, modulant et faisant traîner ses notes, le tout saupoudré d’harmonisation de voix. On la reconnait de suite lorsque démarre « Deadmans Walk ». On se laisse embarquer les 1ères minutes, puis arrive un moment où on sent un truc qui nous tiquer… Un petit « Je ne sais quoi » (à lire avec l’accent américain) qui nous faire « Raaaaaah… Mais… Hein !!? ». Et ce sentiment, nous allons l’avoir tout le long de l’écoute de cet album, avec une sensation parfois de décrochage sur les guitares (alors que Patrick Evil est loin d’être un mauvais gratteux) et de déséquilibre dans le mix, nous donnant parfois l’impression que les sessions d’enregistrement ont pu être faite à un moment, puis abandonnées, puis reprises des mois plus tard… Très bizarre.
On passe du coup de passages où nous pouvons brandir des devil’s horn devant son pc au taf (Effets garantis, si si, je vous jure !!) à des « bordel, mais c’est quoi cet enregistrement d’une répet’ du dimanche !!?? », et parfois dans le même titre. Certainement dû au fait qu’ayant un seul guitariste, cela manque de relief dans certains passages alors qu’il aurait très certainement possible de rajouter une prise de guitare pour épaissir le truc… Du coup, ça manque d’effet voulu et donne une impression de groupe amateur tout récent qui se serait enregistré en prise live, avec parfois des petits décrochages.
Alors peut être n’étais-je pas dans le bon mood lors de sa découverte (Faut dire qu’il fallait réussir à passer après Gaerea aussi…), toujours est il que par acquis de conscience, je n’ai pas envie de flinguer un album alors que je suis peut-être tout simplement passé à côté à l’instant T et qu’il pourrait très bien + me plaire dans quelques semaines. Comme le Commissaire Bialès lors de son passage à son concours d’entrée à la Police, nous dirons donc simplement que « This Legacy Will Never Die » est un album qui apparaitra dans les chroniques de Soil Chronicles avec une moyenne de 5/10, ce qui est bien mais pas top…
Mais peut être que ça ne l’empêchera pas de plaire, probablement, aux Die Hard fan de Satan’s Host.
Tracklist:
1. Deadmans Walk (6:32)
2. Minuet – Vampyre En Amor (5:36)
3. From The Dark (6:02)
4. Malediction (6:34)
5. Shadow’s Blood (7:44)
6. Astarte (6:22)
7. Altars In Hell (6:46)
8. This Legacy Will Never Die (4:14)
9. Warcry (6:42)
10. Mysticum (9:19)
Site web Facebook Myspace SoundCloud 1 SoundCloud 2 Twitter YouTube
Laissez un commentaire