Line-up sur cet Album
- Jimmy Lundberg – Guitares
- HG Hogström – Guitares
- Per Kolderup Finstad – Chant
- Mark Negro Villa – Batterie
- Maël Nagot – Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
22 avril 2022Label:
Satanath Records / The Ritual ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Une fois n’est pas coutume, il va me falloir remercier un partenaire pour m’avoir envoyé un album à côté duquel je suis passé au printemps.
Jasper, de The Ritual Productions, a eu la gentillesse de m’envoyer la version physique du troisième album des Suédois de Circle Of Chaos et il me faut bien l’admettre : c’est un pur régal.
Quintette formé sur les cendres d’Abused, groupe officiant dans un mix de Thrash, Death et Rock ‘n’ Roll et ayant sorti trois demos entre 2003 et 2005, Circle Of Chaos se montre beaucoup plus Death Metal, largement moins Thrash et surtout absolument pas Rock ‘n’ Roll.
Grosso modo : un bon gros compromis entre le Death Metal Floridien et sa version mélodique Scandinave, non sans gros relents de Bolt Thrower à l’intérieur.
Album puissant, aux riffs aussi impressionnants qu’obsédants et au chant impitoyablement growlant, il se démarque de par la capacités aux guitaristes de nous coller des solis mélodiques qui se fondent parfaitement à l’ensemble.
Et que dire de la section rythmique qui semble jouer comme si ce Forlorn Reign était le dernier album sur lequel elle va jouer ?
Avec une alternance de titres rapides (“Spectral Disease”, quelle baffe !) et de passages plus Heavy et suffocants, Circle Of Chaos puise ses influences un peu partout dans les différentes zones du Death Metal, et tout ça pour nous offrir un album, certes très homogène, mais aux compositions diablement efficaces.
Et c’est bien là l’essentiel !
Alors oui, merci Jasper pour cette petite séance de rattrapage !
Je n’ai pas fini de l’écouter, cet album !
Tracklist :
1. Fires of Armageddon (4:18)
2. Forlorn Reign (5:35)
3. The Great Rite (3:47)
4. Purgatory (3:54)
5. Embracing Chaos (6:53)
6. Spectral Disease (4:03)
7. Blooded Soul (3:58)
8. Förödelsens tid (4:03)
9. Óveður (4:57)
10. Make You Suffer (3:35)
11. Age of Chaos (1:16)
12. New Order (4:44)
Laissez un commentaire