Black Hole – Whirlwind of Mad Man
Line-up sur cet Album
- Patrick Umber - Basse
- Christophe Brunner - Batterie
- Matthieu Acker - Guitares
- Christophe Burghard - Claviers
- Fabio Torrisi - Chant
Style:
Power Metal ProgressifDate de sortie:
11 novembre 2022Label:
Rockshots RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Même si ce n’est pas la révolution, c’est quand même important d’y être.
Black Hole est une formation Mulhousienne de Power Metal Progressif qui vient de nous sortir son deuxième album « Whirlwind of Mad Man ». C’est avec ce dernier que je découvre le groupe, car je n’avais pas connaissance de Lost World publié en 2018.
Le groupe officie dans un Heavy Metal teinté de Power, mais ce qui retient mon attention, c’est le chant. Le timbre de voix, doux et puissant, très mélodique, de Fabio Torrisi nous oblige à penser qu’il doit être un grand fan de Ronnie James Dio.
Mine de rien, c’est quand même tellement troublant (surtout sur « Whirlwind of Mad Man ») qu’il m’a fallu plusieurs écoutes pour réussir à quitter ce trouble pour me plonger plus pleinement dans la musique de Black Hole.
Nous avons un Power bien ficelé et qui tient très bien la route avec des parties de guitare et des soli rondement menés et forts (« Legend of Justine »). Un enchaînement de titres très (voire peut-être trop) propres, tout est fluide. Les rythmes et changements de tempo sont très clairs.
Chaque artiste trouve sa place et son son distinct.
L’écoute de ce disque vous permet de passer un bon moment. Cela a été le cas pour moi à chaque foi. Il est vrai que ce n’est pas avec cet album que le style va être revu et réinventé. On n’a pas le disque de l’année qu’il faut à tout prix posséder et avoir dans sa discothèque, mais il faut lui reconnaitre quand même tout son talent. Très bien fait, mais un peu trop propre, on aimerait peut-être un peu plus de folies.
Tracklist :
1. Chasing the Kraken (3:56)
2. Walking with the Devil (4:12)
3. Dark Horizon (4:19)
4. Whirlwind of Mad Men (3:51)
5. Legend of Justine (5:04)
6. My Precious Dream (4:56)
7. Never Surrender (5:24)
8. Breaking the Rules (5:43)
9. Line of Sight (5:41)
10. My Friend (4:30)
11. Deliverance (7:07)
12. No Return (3:12)
13. Fear of the Dark (reprise Iron Maiden) (7:31)
14. Dream On (reprise Aerosmith) (4:30)
Laissez un commentaire