Line-up sur cet Album
Disinter (Pérou) : Roberto Leonardi – Batterie / Leonardo Navarrete - Basse, chant / Andres Ramos - Guitares. Disinter (USA) : Mike “Bats” Martocci – Guitares / Jon Billman – Basse / Max Colunga – Batterie / Casey Loving – Chant / Mike LeGros – Guitares.
Style:
Death MetalDate de sortie:
14 novembre 2022Label:
Pest RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,75/10
Quand Disinter demande à Disinter de faire un split ensemble, Disinter accepte de suite et nait ainsi l’alliance Disinter vs Disinter soit Alliance of Death signé par Pest Records.
On a d’un côté Disinter venu du Pérou, actif depuis 1996 et qui a fait paraître deux démos, deux compilations, un premier split avec non pas deux autres Disinter (ils auraient pu, on en compte huit de part le monde) mais avec Subvertor et Supressor, deux groupes de Death boliviens. Ils ont sorti quatre albums, dont le dernier Guerra Eterna qui fait l’objet d’une chronique en ces pages.
Disinter nous joue un Death Metal old school dans les règles de l’art, du scolaire et la leçon a bien été apprise. Pas de faux pas, pas de fausse note et pas de superflu non plus, leur Death Metal est primitif, dénué de fioriture. C’est brut de décoffrage mais ça fait le job.
La voix growlée est hideuse comme l’aime ce registre, les solos sont grinçants, les mélodies te tordent le bide, la batterie part dans des envolées mais ne défie pas les BPM. Le son n’est pas boueux mais nous rappelle néanmoins les premiers pas du Death Metal avec des mix à la limite du convenable.
C’est parfait mais on connaît déjà.
8/10
On a d’un autre côté Disinter venu des USA, actif depuis 1991, qui talonne de peu les pionniers du style. Nos américains sortiront quatre démos, cinq compilations, deux EP, un split et six albums dont le dernier Breaker of Bones sur lequel je vous touche deux mots dans une autre chronique.
Disinter nous décapite, nous ouvre en deux, retire tout ce qu’il peut retirer et y met le feu. Tu l’auras compris, la douceur et la lenteur ne sont pas les points forts de nos Chicagoens. Ca défouraille sur un Death metal qui serait plutôt un Thrash dopé aux amphétamines. La batterie en mode mitrailleuse Gattling dézingue tout ce qu’elle peut toucher e,t crois moi, elle fait mouche à chaque fois. Si tu ne tombes pas sous les coups des rafales venues des fûts, tu succomberas aux riffs acérés, rapides et teigneux. Ca joue dans l’urgence mais nos zicos ajouteront des solos hauts en couleur puant le Heavy, des mélodies tortueuses et addictives et des breaks sur le très groovy «Massive Annihilation », sur fond de guitare acoustique. La voix est puissante, tout comme l’est cet album dans sa globalité.
Un pur régal. 9,5/10
Un grand merci à Pest Records de nous offrir ce genre de pépite dont vont raffoler bon nombre d’adeptes du registre. Alliance of Death nous fait voyager dans deux univers différents du Death Metal, et on en redemande.
Tracklist :
Disinter (Pérou)
01. Plegaria E Guerra Intro / Venganza (06:12)
02. Ancient Funeral (05:38)
03. Black Pest (04:52)
04. Massive Annihilation (04:08)
Disinter (USA)
05. Reanimate The Ravenous (03:06)
06. The Hell We’ve Become (03:14)
07. Dead Inside (06:07)
08. We Are One (04:15)
Disinter (Pérou) :
BandCamp Facebook Instagram Spotify YouTube
Disinter (USA) :
BandCamp Facebook Instagram Spotify Site web
Laissez un commentaire