Line-up sur cet Album
- Arnie Spookingham – Chant
- BrutalJuice – Guitares
- Morris Duvis – Guitares
- Necropol – Basse
- Guests : Ombeline Duprat, Delora, Charlotte – Chant
Style:
Horror Punk / MetalDate de sortie:
11 février 2023Label:
Ellie PromotionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Des groupes comme The Cramps, Misfits, les Murderdolls ont donné dans le Horror Punk.
Eux ont aussi une démarche tournée vers la même imagerie, sauf que leur musique est franchement plus Metal et moderne avec, je trouve, un petit côté théâtral qui aurait bien plu au célébrissime film The Rocky Horror Picture Show.
Je ne sais pas comment est leur visuel et j’espère que sur scène, on en prend plein les « mirettes », mais musicalement, les français de Not Bad, nous proposent un album nommé Spook Up Your Life qui, derrière le coté horrifique de la chose, est intéressant et en fait assez riche.
On trouve sur cette galette pas mal de diversité allant du Rock Metal sur fond de gosier féminin à la sauce The B-52’s (“Pussy Rocker”), en passant par des compositions limite Death et Dark Metal (“The Undead Brash”), pour ensuite s’envoler vers de bons vieux growl, agrémentés d’un clavier « Bontempi » genre famille Adams.
Ils flirtent aussi avec du Groove Thrashy (“Voorhees”) et n’ont pas peur de s’amuser sur un Metal plus festif (“Bone To be Wild”).
Et puis comme dit précédemment, « Love on The Deathfloor » aurait pu faire partie d’une version moderne de The Rocky Horror Picture Show, avec son Rock moderne et sa dualité de voix homme/femme qui se donnent la répartie.
Le tout est enveloppé d’un aspect théâtral, scénique, qui donne envie de les voir en vrai. Inutile de vous préciser que le tout est porté par une bonne dose d’humour noir.
Derrière le côté « clown » qui fait peur à grand coup de décors en carton-pâte, on sent une maîtrise et une expérience musicale avérée qui a le bon goût de puiser à gauche à droite ses racines, le tout avec un bon groove.
J’aime bien leur diversité et ce genre d’album, l’air de rien, doit être écouté plusieurs fois pour en tirer tout le jus.
Intéressant.
Tracklist :
1. Hell-o ! Did that Groove ? (1:34)
2. Pussy Poker (4:00)
3. Children of Gotham (3:44)
4. Alien’s Journey (3:10)
5. Bad Vigilante (3:29)
6. Bone to Be Wild (3:02)
7. March of the Monsters (5:05)
8. Spooky, Baby (3:31)
9. T.W.A.T. (Teenage Werewolves Attack Town) (3:07)
10. Don’t Worry, be Creepy (2:15)
11. Voorhees (3:37)
12. Love on the Deathfloor (3:27)
13. Why so Serious, Belmont ? (2:51)
14. Prime Time, Bitch (4:08)
15. The Undead Brash (4:27)
Laissez un commentaire