Photos + Report : Fast Freddy

3. NOT SCIENTISTS 2023 (68)

C’est une soirée placée sous le signe du Punk-Rock-Indie programmée en ce milieu de semaine au Ninkasi ! Not Scientists entame une mini tournée en ce mois d’avril accompagné de Supermunk et de The Eternal Youth pour l’occasion, bref, de quoi passer un bon moment en perspective en arrosant tout ça de quelques boissons houblonnées du cru local of course !

1. THE ETERNAL YOUTH 2023 (132)

Ce sont les quatre gars made in Normandie de The Eternal Youth qui foulent les planches en premier et qui vont pendant une quarantaine de minutes nous montrer que leur région mériterait d’être renommée avec autre chose que du lait et des vaches ! Les Caennais nous font visiter un répertoire punk Rock teinté de cold wave et de post punk qui égrène les principaux titres de leurs trois premiers albums le tout avec une énergie qui t’incite à bouger et à réagir !

1. THE ETERNAL YOUTH 2023 (55)

Un son qui fleure bon les eighties et qui se reflète à travers les différents morceaux « Back to 1985 », « Sing Along » (dont le début rappelle « East End » des Cockney Rejects), « Bury You All » ou encore « Erase the world » pour ne citer que ceux-là ! Bref, du bon son pour donner la pêche en ce début de soirée ! Punk Rock saves my life !

2. SUPERMUNK 2023 (38)

On reste sur un registre quasi identique avec Supermunk from Ardèche qui démarre avec « Riot », le bien nommé par les temps qui courent ! Le trio est heureux d’être sur scène et cela se ressent aussi bien dans le plaisir qu’ils ont à jouer mais aussi dans la communication de leur guitariste chanteur qui ne manque pas d’humour et arbore une expression joyeuse durant chaque morceau ! Quelques intonations et riffs font penser aux Toy Dolls sur quelques intros, c’est cool… L’artwork de la pochette de leur galette Stuck In The Darkness aussi soit dit en passant ! 😊 ! Aucun temps mort dans leur set, les titres s’enchainent et sont accueillis comme il se doit par un public qui apprécie l’instant et le bon son !

2. SUPERMUNK 2023 (49)

« Darling », « Thirty years » ou encore « Hoo Hoo Hoo » produisent leur effet sur la fosse qui communie davantage au fur et à mesure du show ! On a même droit à un bonus « made in Spain » de la part du bassiste qui nous a montré qu’il n’était pas uniquement doué pour la 4 cordes !

Ils seront de nouveau sur Lyon (marché gare dans la version Forest Pooky Quartet) et la région (Warmaudio – Décines en juin en ouverture de Guérilla Poubelle) ! N’hésitez pas, vous passerez un put1 de bon moment !

3. NOT SCIENTISTS 2023 (31)

Not Scientists est attendu si l’on en croit le remplissage qui s’est opéré au pied de la scène ! Le quatuor qui en est dans sa dixième année d’existence joue à domicile et va montrer qu’il faut compter avec eux ! Fidèle à leurs habitudes, ils livrent un set abouti et tout en énergie ! On est sur un Punk Rock Indie plutôt tonique qui fait penser à celui des excellents Suédois de Rotten Mind notamment dans les intonations vocales ! « Orientation », « Like Gods We Feast », « Shoplifter », ou encore le plus calme « Listen Up » défilent sans que l’on ne voit le temps passer ! On a même droit à quelques bœufs avec The Pookies ou encore la reformation le temps d’un morceau de Sons of Boudha qui interprète un « The Most Important » qui donne des frissons et diffuse une émotion palpable dans tout le Ninkasi ! Artistes en phase, public en communion, bref, une superbe ambiance de partage autour d’une musique qui fait un bien fou à entendre ! Well done guys et see you soon !

3. NOT SCIENTISTS 2023 (69)

Une bien belle soirée au Ninkasi Gerland que l’on remercie pour cette organisation aux petits oignons ! Merci bien évidemment aux trois groupes pour leurs superbes prestations et bien évidemment au public venu en connaisseur et en nombre pour cet évènement !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green