Blood Star – First Sighting

Le 21 avril 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Noah Henley – Basse
  • Jamison Palmer – Guitares, Choeurs, Chant sur 4
  • Madeline Michelle – Chant
  • Al Lester – Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

21 avril 2023

Label:

Shadow Kingdom Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

La belle petite surprise qui ravira les plus nostalgiques de nos metalleux nous vient directement de Salt Lake City, avec le quatuor Blood Star.
Jeune formation née en 2017, elle nous a déjà sorti trois singles en 2020 et 2021, avant de nous envoyer ce “First Sighting” de huit titres pour à peine 32 minutes de musique.

Et là, ça fleure bon le compromis entre hard rock et heavy metal de la première moitié des années 80, celui de Dio, Warlock, Thin Lizzy, Blüe Öyster Cult, Saxon, Wasp ou Chastain, avec une approche très old school, tant dans l’attaque des titres que dans la production, soignée, sur laquelle un soin particulier a été apporté pour mettre chacun des intervenants en valeur.
Ici, tout hume bon l’authenticité, l’envie de nous faire un bond de quarante années en arrière, et la voix un rien éraillée de Madeline Michelle nous rappellera tant Kate de Lombaerts (Acid), que Leather Leone (Chastain, Leather).

On se prend une bonne dose de heavy metal sans fioritures, qui va directement à l’essentiel, nous gratifiant d’un instrumental des plus calmes en milieu d’album (“Dawn Phenomenon”) se permettant même le luxe de passer au speed metal (“No One Wins”, “Wait to Die”) avec une facilité qui frôle l’insolence !
Le heavy metal énergique (“All For Nothing”, “Cold Moon”) ou un peu plus épique (le long “Going Home”) alterne avec le hard rock (“Fearless Priestess”, le très Blüe Öyster Cult “The Observers”, sur lequel Jamison Palmer prend le chant), preuve de la capacité du groupe à varier les plaisirs, empêchant toute sensation de redite ou de redondance.

Et en plus, ils se permettent le luxe d’une tournée européenne (euh… et la France ? ) avec Exciter – qui fête pour l’occasion les 40 ans de leur « Heavy Metal Maniac » et Artillery, s’il vous plait !
Plus que mérité…

Tracklist :

1. All for Nothing (3:34)
2. Fearless Priestess (4:46)
3. No One Wins (2:38)
4. The Observers (5:06)
5. Dawn Phenomenon (Instrumental) (2:00)
6. Cold Moon (4:48)
7. Going Home (6:23)
8. Wait to Die (3:24)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green