Lankester Merrin – Dark Mother Rises

Le 23 avril 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Cat Rogers - Chant
  • Shawn Layer - Batterie
  • Flo Schulz - Guitare
  • Chris Müller - Guitare
  • Jan Philipp Merten - Basse

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

24 mars 2023

Label:

Black Sunset

Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10

Lankester Merrin est un groupe Allemand qui s’est formé en 2019. Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel des films d’horreur, vous aurez de suite compris que le nom du groupe est en rapport avec celui du prêtre dans « L’Exorciste ». Il est devenu archéologue après avoir perdu la foi, suite aux événements atroces auxquels il a assisté durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est donc lui qui découvre, au début du film, une statuette du démon Pazuzu en Irak…
Mais je m’égare… Revenons à la musique qui nous intéresse aujourd’hui… Donc Lankester Merrin a sorti son premier album en 2021, « Upon the Forgotten » (soit deux ans après sa formation) et son successeur « Dark Mother Rises » en 2023.

L’album est composé de neuf morceaux, dont huit sont à tomber par terre. Le dernier, lui, m’a laissée perplexe quant à sa place sur l’album.
Il a une connotation un peu rap (beurk !) et il se finit comme une berceuse… Je préfère donc l’occulter et me concentrer sur les huit autres morceaux qui sont vraiment une tuerie. Je n’arrive toujours pas à me décider sur lequel est mon préféré.

L’album débute avec « We Ride the Storm » et son introduction bien épique, comme j’adore. J’y retrouve les rythmes rapides, puissants et médodiques, mais aussi la double et les vocalises prêtes pour être reprises en live.
J’ai également beaucoup aimé « Bone Tomahawk » et son refrain entraînant, ainsi que « Medusa » pour ses riffs incisifs et saccadés.

« My Journey » commence sur un rythme un peu plus lent mais la batterie nous prouve qu’on est loin d’une balade. Le morceau est très entraînant.
Bien que chaque morceau soit évidemment unique, la ligne est quasiment toujours la même, pour mon plus grand bonheur. Cat Rogers assure grave au chant et sa voix colle parfaitement à la musique. Elle a su intégrer la voix féminine à ce style musical et cela conforte le groupe de continuer dans cette lignée.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi lors de l’écoute de cet album.

Tracklist :

1 – We Ride the Storm (3:45)
2 – Bone Tomahawk (3:49)
3 – Medusa (4:22)
4 – The Heathen (3:31)
5 – Perfect Illusion (4:30)
6 – Stranger (4:27)
7 – My Journey (4:05)
8 – Sweet Lizzie (4:19)
9 – Evil Lives Here (5:54)

Spotify
Deezer
Instagram
Facebook
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green