Line-up sur cet Album
- Zson – Batterie
- Arkhorrl – Guitares, Chants, Basse, Clavier, Programmations
Style:
Black MetalDate de sortie:
15 avril 2023Label:
Paragon RecordsNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 8/10
Neuvième album pour les Hongrois ! Ici, ils nous offrent un Black Metal sans concession, dans la lignée d’un Burzum, la voix est criarde, éraillée, les riffs sont acérés, sans pitié et impies !
L’album s’ouvre dans la violence, et il vous enfouira dans les tréfonds de l’âme, avec des paroles tournant autour de la mort et l’agonie, on est dans le thème, il n’y a pas de doute possible, comme sur “Sweet Poison”.
Le duo nous offre une accalmie dans ce tourbillon de souffrance pour nous intéresser à son autre facette, le symbolisme, comme sur le titre “Sùlytan”, avec sa voix rêche et râpeuse Arkhorrl nous emmène dans les bas-fonds de notre âme.
Tout est chanté en Hongrois, ce qui renforce cette aura mystique, les riffs deviennent lancinants et captive notre audition pour psalmodier quelques morceaux de phrase en chœur.
Un album qui se veut dans la lignée de la seconde vague du Black Metal Norvégien, avec toutefois une production vachement plus propre. Tout l’album sonne avec un côté dépressif rappelant Xasthur.
Un album pour les passionnés, qui restera en mémoire longtemps après l’écoute.
Tracklist :
1. A Sors Szürke Pora (4:14)
2. Álom (Grime & Muck version) (4:35)
3. Cloak of Wolves (4:30)
4. Súlytalan (4:45)
5. Sweet Poison (4:53)
6. Murderers (3:33)
7. Valcert Járnak a Végzet Táncosai (2:13)
Laissez un commentaire