Line-up sur cet Album
- Chris Basile - Guitares
- Shaun Kennedy – Basse
- Jim Beach – Chant
- John Glassbrenner – Batterie
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
06 juin 2023Label:
Gravitas EntertainmentNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Pyrexia est un groupe de Brutal Death Metal new-yorkais qui fut, à ses débuts en 1991, assez proche des Dieux du genre : Suffocation (le style est vraiment très proche, même quasi similaire sur le premier album du groupe « Sermon of Mockery ») .
Normal, me direz-vous, vu que Chris Basile (guitares) a joué dans Mortuary (US) avec les membres de Suffocation, avant que le combo ne change de nom pour devenir justement Suffocation , et c’est aussi à cette période que le monsieur fonda Pyrexia.
« System of the Animal » fut à la base enregistré en 1997 avec un changement de style : le groupe resta toujours sur une base Brutal Death Metal, mais rajouta quelques plans plus Beatdown Hardcore dans leur musique, avec une voix moins profonde, même si toujours growlée, et avec des parties qu’on retrouve davantage dans le style NYHC.
Cet album fut à l’époque en avance sur temps question style et n’avait pas vraiment convaincu les fans du premier opus du groupe, qui restera un des meilleurs jamais enregistrés.
Nous somme en 2023 et voilà que le groupe décide de réenregistrer totalement l’album avec le line up actuel. Déjà, quand on voit l’évolution du Brutal Death Metal de nos jours, l’album devrait plaire à davantage de monde, de même, surtout, que la voix du vocaliste actuel qui reste plus dans la tradition du style BDM que celui présent sur la première version..
L’autre point qui donne une plus-value à cette nouvelle version, c’est la très bonne production proposée ici qui donne un gros coup de boost aux compositions d’origine.
A noter que la pochette est quasi la même que la version de 1998.
Fans du groupe ayant boudé la version d’époque, le temps est venu pour vous de jeter une oreille plus qu’attentive à cette nouvelle version qui vaut le détour !!!!.
Tracklist :
1. Confrontation (03:13)
2. Downsized (03:55)
3. System of the Animal (02:05)
4. Closure (02:13)
5. Purging the Nemesis (02:22)
6. Day One (03:52)
7. Unscathed (02:39)
8. G.F.Y.S. (Go Fuck Your Self) (03:38)
Laissez un commentaire